2017 ou l’année du tricot/crochet tranquille

Cette année je n’ai pas tricoté beaucoup de choses… Elle a surtout été intense en révisions car je me suis reconvertie. Je suis officiellement naturopathe ! Le tricot m’a aidé à me détendre mais j’avoue qu’il a été mis de côté pour ne pas trop me perturber ! Il fait toujours partie de ma vie évidemment, et encore plus depuis que je suis diplômée !! J’avais quand même envie de revenir sur les moments forts et les modèles réalisés, comme je le fais chaque année.

Projets 2017

Mes projets 2017 sont tous sur cette photo… en tout cas, ceux que j’ai gardés, et pas offerts 🙂

Sur ce joli fauteuil offert par Livingo, vous pouvez voir mon mini pull que j’adore porter avec ce froid, Rudolphe, mes mitaines, mon cowl… Le reste a été offert 🙂

chaise tricot

Mon compte Ravelry n’est pas très important cette année. Il y a 18 projets pour 2017 !

ravelry

Il y a un beau mélange de tricot et de crochet ! En crochet, il y a des amigurumi avec le Papa Noël, Rudolphe et l’ours Donato mais aussi un petit headband fleuri. En tricot, des mitaines, celles de la série Outlander, deux bonnets, le plus simple du monde et celui en jersey envers. Des chaussettes et des écharpes dont mon color cashmere cowl que j’adore !
Il y a également eu le KALJekyllHyde, notre projet commun tellement joli !
Il manque mon petit bikini en crochet.

> Me suivre sur Ravelry

Vos post préférés

Sur Instagram, les photos les plus appréciées sont les suivantes :

best nine 2017

Du tricot, du tricot, encore du tricot, et un peu de crochet !
Beaucoup de pelotes, un chat trop chou, du yarnbombing, du thé, des voyages, et de la laine super moelleuse… je pense que ça résume assez bien mon année hihi

> Me suivre sur Instagram : https://www.instagram.com/carofoliz/

Top 5

Voilà un petit top 5 de vos articles préférés cette année :
1) toujours le bonnet à torsades
2) Le bonnet Slouchy Molly 
3) Les mitaines simples
4) Le béret au tricot
5) Les mitaines hiboux

Sont-ils vraiment vos articles préférés ??? Dites-moi tout !

Mes envies pour 2018…

J’ai plein d’envies pour la nouvelle année qui arrive…

kelias

veste homme plassard

gilet tricot

  • J’ai également envie de me remettre au tissage ! J’avais fait un premier ouvrage il y a longtemps et j’aimerais en refaire pour décorer mon nouvel appartement.
  • Terminer ma couverture en crochet que j’ai commencé en 2016…
  • Terminer mes autres en-cours… haha
  • Et faire quasi toutes mes épingles de Pinterest… !!!!

Si vous avez des idées à rajouter dans ma liste, n’hésitez pas !!!

 

CONCOURS 

Pour fêter la nouvelle année, je vous propose de gagner un bon d’achat de 20€ sur le site Livingo ! Pour jouer c’est tout simple, il suffit de me laisser un commentaire sous cet article en me disant quels sont vos envies tricot/crochet pour 2017.
(Attention les commentaires anonyme ne seront pas pris en compte)

Vous pouvez avoir des chances en plus de gagner en : 
– me suivant sur les réseaux sociaux : soit sur ma page Facebook, ma page Twitter, ma page Hellocoton, ma page Instagram en précisant votre pseudo (+1) (vous pouvez également me suivre de partout hihi)
– partageant le concours sur Facebook et Twitter en mode public (sinon je ne pourrai pas voir que vous avez partagé le lien) en me mettant le lien en commentaire de l’article (+1)

Règles à respecter :
> Ne participer qu’une seule fois
> Le concours est valable à partir de la date de mise en ligne de l’article (12/10/17) jusqu’au 10 janvier 2018 23h55 (heure française)
> Un tirage au sort déterminera le gagnant.

EDIT 11/01 : La gagnante est Raphaele Cilia !

> Pour ne plus rater mes articles, inscrivez-vous à ma newsletter en cliquant ici 🙂

Bon tricot, Carofoliz

♥ Me suivre sur FacebookTwitterInstagramHellocoton ♥

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partagez l'article à vos proches !

    19 réflexions sur “2017 ou l’année du tricot/crochet tranquille

    1. À l'ombre du cactus dit :

      J’adore tes recaps tricot ! C’est inspirant et c’est bon pour le moral de voir tout ce qu’on a fait sur une année 😊
      Que de jolis ouvrages tu as réalisé, même si moins nombreux que d’autres années. Je souhaite encore plus de beaux projets tricot / crochet pour 2018 ! Et j’espère d’autres Kal !!
      Pour 2018, j’espère aussi pouvoir m’y remettre davantage, en me fixant un objectif de 12 ouvrages pour l’année 😘

    2. Fillette (Corinne) dit :

      Hello Carofoliz,

      Je suis tes aventures depuis quelques temps (via Google +) mais je n’avais pas encore laissé de message et maintenant je te suis également sur FB (Fillette Scrap), et IG (LescreasdeFillette).

      Et pour répondre à la question, mes envies de projets pour « 2018 » (j’imagine que tu parles de 2018 non ? 😉 ) sont de tricoter :
      . des béguins taille naissance (pour habiller mes bébés lors de shootings),
      . des jouets comme le beau Rudolphe, il est trop chouX,
      . des bandeaux de tête taille naissance aussi pour mes bébés filles (shootings encore),
      . des petites couvertures
      tout cela en mohair (si je trouve mon bonheur).
      Et pourquoi pas une veste comme celle de chez Plassard pour mon mari qui en voudrait bien une !

    3. Lasouri7 dit :

      En 2017 j’ai repris les aiguilles.. découvert ton blog.. et entre autre fait ton bonnet jersey envers!! Donc en 2018 on va poursuivre sur la lancée ! J’ai envie de châle tout doux… De plein d’autres bonnets… Et de tricot pour des bébés en route … Qui vont bien finir par arriver!!! Bonnes fêtes !!

    4. Sallesienne dit :

      coucou. tout d’abord felicitations pour ton diplôme et longue vie à ta nouvellle carrière. au detours de différents clics sur ma tablette je suis arrivée sur ton blog et déjà telechargé le tuto gratuit de ton bonnet qui est déjà sur la liste de mes projets. Dans mes tiroirs la laine pour, comme toi, le châle Kelias et le pull Sur un nuage (laine @graine de laine) . Il y aura sans doute le Manzo. Pour le reste je change souvent d’avis. Donc nous avons deux passions en commun le tricot et le thé. Merci encore pour tes partages et pleins de bonheur pour toi et tes proches.

    5. Orami dit :

      Que de chouettes projets cette année ! J’ai adoré les mitaines hiboux, j’en ai tricoté une paire, il y a un moment et je suis toujours aussi étonnée de voir le hibou apparaître aussi facilement !!
      Cette année, pour la même raison (dernières années d’études), j’ai mis en pause le tricot, la couture, tout ça, tout ça… Mais j’ai quand même réussi à tricoter un chouette béguin pour mon filleul. Et je suis toujours tes billets qui m’inspirent (via facebook plutôt, Alice Térique).
      En 2018, j’espère bien obtenir mon diplôme et ensuite tricoter jusqu’à n’en plus pouvoir. J’espère finir l’écharpe en point de blé que j’ai commencé et trouver des idées de projets mi-tricot mi-couture.
      Je te souhaite plein de bonnes choses pour cette nouvelle année et félicitations pour le diplôme !

    6. Canneĺle dit :

      Bonne année à toi et ta famille et felicitationpour ta nouvelle carrière . J ai trouvé tes ouvrages par hazard comme souvent et j ai tout de suite été emballée! Malheureusement 2017 z et e pénible car suite à une chute j ai été opérée à l épaule et immobilisée jusqu a maintenant. En fin d année j ai quand même tricoté et crochete quelque snoods pour mes petits enfants et j aimerais bien

      me ctrocheter un chapeau – j ai déjà la laine – un chale douillet et quelques pulls. Apres on verra !
      .

    7. Amandine dit :

      Ça fait un petit paquet de projet terminés quand même ! 😉
      En 2018 j’aimerais réussir à faire mon #pickingflowers… Commencé hier ! 🙂
      Finir mon SouthBay Shawlette, apprendre à crocheter des chaussettes, crocheter un bonnet pour mon chéri… Et je trouverais bien d’autres projets d’ici là….
      +1 pour Instagram ( Amandine_droullon)

      Merci encore pour ce blog!
      Et… Bonne année à toi aussi !

    8. isa800 dit :

      Bonsoir ,

      Félicitations pour ta reconversion et l’ obtention de ton diplôme . Je comprends que cela aie empiété sur ton temps disponible pour les ouvrages hand made , mais il n’empêche que ceux réalisés sont bien jolis .
      Perso pour 2018 j ‘ envisage la réalisation de châles dentelle au tricot ……
      Amitiés , et mes meilleurs vœux pour 2018 .

      Isabelle

    9. christine dit :

      Bonsoir
      mes projets de tricot en ce début d’année sont de terminer un petit gilet bolero vert commencé en 2018 et surtout de tricoter un petit bolero blanc cassé en mohair tout doux pour ma fille qui va se marier en octobre 2018 au cas où la météo serait fraîche. du bonheur en perspective en 2018!!
      merci pour votre blog et meilleurs vooeux pour 2018

    10. Raphaele Cilia dit :

      Coucou et bonne année!! Que de jolies choses et de beaux projets en perspective! De mon côté , du crochet et encore du crochet! Je viens de commencer une « temperature blanket », je vais recommencer une tunique avec un col en « brioche » d’après un modele de Sylvie Damey, et sinon je participe à 2 cals châles et bien sûr plein d’amigurumis!!!😁 Je te suis sur FB et sur IG (1fillequicrochete). Je partage le concours sur FB mais je n’arrive pas à copier le lien du partage…Passe une excellente journée!😘

    11. vanessa (Kissvanou) dit :

      je rêve de pulls, de jacquard et de fairy isle sur tout donc ça promet car avec Raverly c’est la caverne d’Ali baba 😍😍😍😍
      Ravie de participer à ce concours. gros bisous et encore Bonne annee

    12. Emeline dit :

      Alors je profite de ce dernier jour de concours! 🙂 Pour ma part je te suis sur Instagram (Emeline_0407)…
      J’ai été super fière de moi et au 1er janvier 2018 j’avais réussi à finir tous mes encours de 2017, de quoi démarrer l’année tricot avec plein de nouveaux projets (dont beaucoup pour moi!).
      Pour ma part ça sera le fameux Ravello Sweater qui me faisait de l’oeil depuis un moment, puis mon premier jacquard avec le Pull Sweig, en idée j’ai aussi le Pull Sur un nuage et le Pull April. J’ai déjà les laines pour tous ces projets, alors mon objectif aussi est de ne pas trop craquer sur de nouvelles laines!
      Très belle année à toi!!!!

    13. CorinneTrcotine dit :

      Bonjour

      Tout d’abord, je te souhaite une très belle année 2018. Et j’en profite pour te féliciter de ta reconversion.
      En 2018, j’ai décidé d’enfin finir mon gilet Old Romance (je n’ai fait que la dentelle). Ma maman m’a demandé un châle. Et j’ai très envie de faire plein d’amigurumis. Dont Agatha de Lalylala. Et me créer un monstre gentil en prenant au hasard des pages du livres « La ménagerie des monstres gentils ». Il y a plein de possibilités pour chaque partie du corps. J’adore l’idée de laisser faire le hasard.
      Et plein d’autres tricots encore. Mais je ne me suis pas encore penchée sur le choix des modèles. Mais une envie de me refaire des pulls. Ou des gilets. dont le Reagan d’Isabelle Kraemer.
      Et tous les autres projets qui surgiront sur mes aiguilles.
      Au plaisir

    14. Jinglu dit :

      Bonjour,
      mon projet de tricot pour 2018 est de réaliser un bonnet et un tour de cou pour mon fils. Comme ça, il sera tout fier de montrer à ces camarades de classe. Je pense que je vais choisir la couleur rouge comme les habilles de père noël. LOL Merci pour le concours, tous mes vœux pour une bonne année 2018 🙂

    15. Ghexia dit :

      Sympa ce petit récap’ de 2017 !
      2017 a aussi été pour moi assez pauvre en crochet. Et pourtant ce n’est pas les idées qui manquent ! Donc pour 2018, j’aimerai finir tous mes en-cours (la base, comme tout le monde ahah !) mais aussi (et enfin) créer et proposer en tutos les modèles que j’ai en tête
      Et bonne année 🙂

    16. Agnès dit :

      Bonne année 2018,
      Mes envies passent par la réalisation de projets crochets comme un pull qui est en cours mais aussi des châles dont un halfgranny. J’ai egalement l’envie de me mettre au tricot mais c’est plus compliqué car je manque d’expérience.
      L’espoir de faire un jour des habits pour ma fille ou mon homme.
      Je te suis sur Instagram avec le pseudo oanez2
      Merci pour ce concours. Je croise les doigts 🤞🏻🍀

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *