Mon petit bikini au crochet

Je reviens après plusieurs jours (euh, semaines !!!) d’absence, pour vous présenter le petit dernier de cet été : un bikini au crochet ! Je n’ai pas été très présente ces derniers temps et je n’ai pas trop crocheté ni tricoté à part le Cardigan de We are knitters et ce bikini, comme vous avez sûrement pu le voir sur mon compte Instagram.

bikini au crochet

Ca fait un moment que je voulais essayer de faire un bikini. J’avais essayé il y a deux ans mais je l’avais transformé en top en crochet. Cette fois-ci j’ai suivi un autre diagramme. En réalité, j’ai suivi un diagramme pour le haut et un autre pour le bas. Puis j’ai fignolé pour le terminer.
Je l’ai enfin terminé, juste à temps pour profiter de la fin de l’été !

Pour le fil, j’ai préféré prendre du coton, plus rapide à sécher. J’ai utilisé ce que j’avais en stock, du fil Coton natura de chez DMC : 1 pelote en coloris Orquidea et  1 pelote en coloris Moss Green (vous pouvez retrouver ces coloris chez Rascol). J’aime vraiment crocheter ce fil, il est très agréable et de très bonne qualité. On va voir ce que ça donne sur la longueur pour un maillot… mais je pense que je n’aurai pas de mauvaise surprise.
Le tout crocheté avec le crochet amour de chez Clover taille 3. Un peu fin, mais je trouve que c’est plus joli de crocheter petit pour ce genre d’ouvrage.

Je n’ai voulu me prendre en photo avec le maillot par pudeur, j’espère que vous comprendrez 🙂

patron du bikini au crochet 

J’ai trouvé les diagrammes sur Pinterest :

Le haut

haut bikini au crochet

Le haut par ici :

diagramme bikini crochet

J’ai suivi les instructions en faisant le dernier rang en vert et le reste en violet. Je l’ai fait 2 fois puis j’ai fait une couture au milieu pour les attacher. Enfin, j’ai crocheté 4 bandes  : 2 pour le haut du triangle et 2 pour les côtés. J’ai monté 3 mailles directement sur le triangle en relevant 3 mailles puis j’ai fait des brides jusqu’à obtenir la longueur qui me convenait.

LE Bas

bas bikini au crochet

Le devant :

bas bikini au crochet

Le derrière :

bas bikini au crochet

Pour le bas, j’ai trouvé le diagramme par là :

diagramme bikini crochet

Je l’ai également suivi, en changeant de couleur quand j’en avait envie, puis j’ai rajouté les bandes, comme pour le haut.
Une fois porté, il est un peu ouvert style tanga.

Ensuite, j’ai rentré les fils et le bikini au crochet était terminé ! C’est vraiment simple et assez rapide à réaliser.
Pour la taille, je vous conseille de faire comme moi et d’essayer au fur et à mesure, et de rajouter ou enlever des rangs selon votre taille. Je regrette d’ailleurs d’avoir un peu trop crocheté pour le haut… (#teampetitstétés)
Pour le bas, il faudra bien serrer pour ne pas avoir le côté des fesses lâche… comme vous pouvez le remarquer sur le bas, on crochète en demi lune donc plus on monte plus c’est rond, et personnellement, quand je ne serre pas assez, on voit ma raie des fesses… (#sexy hahaha)
Vous pouvez coudre un peu de tissu en coton au niveau du bas pour que ce soit plus hygiénique.

bikini au crochet

Bon crochet, Carofoliz

♥ Me suivre sur FacebookTwitterInstagramHellocoton ♥

bikini en crochet

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partagez l'article à vos proches !

    8 réflexions sur “Mon petit bikini au crochet

    1. Casimirflo dit :

      Merci pour cet article .
      Je me suis lancée aussi sauf que je ne fais pas ta taille !!!! Grrrrrrrr
      Donc c’est bcp plus longggggggg.
      Bizzzz
      A bientot

    2. Ghexia dit :

      C’est très sympa un bikini au crochet, j’adore ! Mais ce n’est pas trop la galère pour l’entretenir une fois sortie de la piscine ? Le fil supporte bien d’être au contact de l’eau pendant un certain temps ? Je me lancerais bien pour l’année prochaine mais j’ai peur que tout se déforme et qu’on voit tout xD

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *