De jolies mitaines simples et rapides à tricoter

Coucou à tous !

Avec cette météo qui ne cesse de nous faire croire à l’arrivée de l’été puis de nous décevoir, j’ai eu envie de réaliser une paire de mitaines simples et rapides.

tricot mitaines laine coton phildar simples

J’ai voulu me refaire un modèle que j’adoooore ! Je les avais faites par ici en rose et j’avais envie d’une couleur plus passe-partout, et surtout d’une matière moins chaude.

tricot mitaines laine coton phildar simples J’ai donc choisi un gris perle en « laine et coton » de Phildar. J’ai utilisé deux pelotes.

Il y a de jolis motifs type « dentelle » en haut et en bas de la mitaine que l’on réalise avec des jetés ainsi qu’avec une couture pour qu’il y ait l’effet zigzag sur les extrémités.

J’ai tricoté les deux mitaines en même temps sur des aiguilles circulaires KnitPro taille 4,5. Il me fallait donc deux pelotes, une pour chaque main. Je trouve ça tellement plus rapide de les tricoter ensemble, comme ça pas de problème de rang en trop ou en moins, elles sont exactement pareilles, et puis on n’a pas besoin de motivation pour tricoter la deuxième paire quand la première est terminée.

Pour avoir la technique, j’ai regardé la vidéo de Lit Gat du site Knit Freedom ! Elle est en anglais mais on comprend facilement, surtout en regardant ce qu’elle fait. J’ai vu dernièrement que Knit Spirit avait fait une vidéo de ce genre aussi par ici, et c’est en français cette fois 🙂

Il ne reste plus que les pouces à faire séparemment… et j’avoue, c’est ce qu’il y a de plus embêtant pour moi… vous ne trouvez pas ?

tricot mitaines laine coton phildar simples

Aussi, j’ai préféré les tricoter plus longues… ça donne un style sympa et ça tient plus au chaud !

Je vous laisse maintenant avec une petite séance photo au « vert » après la pluie… les escargots sont de sortie 🙂

tricot mitaines laine coton phildar simples

tricot mitaines laine coton phildar simples herbes

tricot mitaines laine coton phildar simples escargot

Bon tricot, Carofoliz

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partagez l'article à vos proches !

    11 réflexions sur “De jolies mitaines simples et rapides à tricoter

    1. Maya dit :

      Elles sont très chouettes ! Et je suis d’accord, les pouces, c’est relou-relou à faire ! En tout cas, très bonne idée de faire les deux en même temps… je retiens, merci !

    2. jujutricote dit :

      ohlala mais c’est trop beau tout ça !:)
      et je découvre une technique, chouette et curieuse pour faire des mitaines:D, et elle est la bienvenue, car la non-motivation à entamer la deuxième mitaine je connais 😀
      tu sais qu’avec le temps, qui fait tu risques de les utiliser c’est fou !:o
      bises

    3. Trikoala dit :

      Je trouve ça compliqué de tricoter 2 en même temps, car quand on s’arrête il faut s’arrêter au bon endroit! Je pense qu’avec un peu de pratique, ça doit pas être si compliqué… Elles sont très jolies ces mitaines 🙂

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *