Mon châle KALJekyllHyde

Ca y est, c’est déjà la fin du KALJekyllHyde ! Il y a deux mois, je vous avais proposé de participer à un projet commun : tricoter le châle KALJekyllHyde.

kaljekyllhyde

Finalement, nous étions 34 à tricoter ce châle. J’espère que le projet vous a plus ?!
J’attends avec impatience la photo de votre châle par mail (carofoliz@gmail.com) ainsi que vos articles de blog si vous en avez, je les mettrai sur l’article dans lequel je présenterai tous vos châles !

Dans cet article, je vous présente mon KALJekyllHyde. Comme vous le savez, je l’ai tricoté avec des écheveaux de Malabrigo que j’avais acheté chez Auguste et Pénélope à Rennes. La partie mousse est faite avec la « Sock » coloris SW886, et la partie dentelle avec la « SilkAlpaca » couleur moutarde Sunset SA096.
J’ai utilisé des aiguilles Knitpro Dreamz circulaires taille 3,5. C’est beaucoup plus pratique que des aiguilles droites pour tricoter un châle qui sont toujours trop courtes.

kaljekyllhyde

kaljekyllhyde

Les couleurs sont magnifiques. J’aime beaucoup le rendu de la Sock SW886. Ce dégradé est chaud et délicat. Le mélange avec la SilkAlpaca moutarde est tout simplement parfait. Je ne regrette pas du tout mon choix. En plus, les deux fils sont très agréables à tricoter et tout doux à porter. Une vraie découverte ! Entre nous, ce n’est pas la dernière fois que vous entendrez parler de cette marque par ici… hihi

kaljekyllhyde

Sinon, j’ai beaucoup aimé tricoter ce châle KALJekyllHyde. Les rangs raccourcis permettent de ne pas s’ennuyer, même si on répète plusieurs fois les mêmes motifs. En effet, le châle se compose de deux parties : une « jekyll » en point mousse et une « hyde » en dentelle. Les rangs raccourcis donnent une forme en long au châle. J’aime bien, ça change du rendu en triangle que l’on voit souvent avec les trendy châle par exemple, et qui je trouve ne sont pas très agréables à porter.

Ca me donne envie de m’en tricoter un plus grand pour l’hiver. Car soyons francs, ce châle est parfait pour la mi-saison. Il est très léger et assez petit. J’aurais bien l’agrandir encore un poil mais il ne me restait plus de fil… Juste un peu de SilkAlpaca mais plus du tout de Sock.

kaljekyllhyde

kaljekyllhyde

J’ai donc essayé de l’agrandir au maximum en le lavant et le bloquant comme vous l’avez peut-être vu sur Instagram. Ca l’a un peu agrandit, mais pas énormément. Finalement, je peux faire un tour de cou facilement, donc ça me va. Il fait encore un peu frisquet pour le porter maintenant, mais il sera parfait à porter quand les beaux jours arriveront, vous ne trouvez pas ?

kaljekyllhyde

Si vous souhaitez tricoter le châle KALJekyllHyde, même si le KAL est terminé, le patron est en téléchargement gratuit sur le site de La Maison tricotée.
N’hésitez pas à aller voir :
Le groupe Ravelry
> Instagram
> Facebook en utilisant le #KALJekyllHyde

kaljekyllhyde

kaljekyllhyde

kaljekyllhyde

Bon tricot, Carofoliz

♥ Me suivre sur Facebook, Twitter, Instagram, Hellocoton

kaljekyllhyde

Les autres modèles de châles :
> Le châle Serena au crochet
> Le trendy châle marin

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partagez l'article à vos proches !

    16 réflexions sur “Mon châle KALJekyllHyde

    1. La malle à créations dit :

      Superbe ton châle ce jaune moutarde est une merveille et fait ressortir le fil de la partie Jekyll.
      Comme toi je le trouve un peu court mais du coup peu encombrant en cette saison car on l’emporte le matin autour du cou et le met dans le sac à la mi journée avec le soleil.

    2. Blondel dit :

      Il est superbe !!! Il faut que je prenne le mien sur moi en photo et que je te l’envoie. J’ai oublié… En tout cas bravo pour le choix des couleurs ça te va à merveille. Bisouuuuuuuuus !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *