Donato l’ours au crochet trop mignon

Une amie a moi vient d’accoucher d’un adorable petit garçon et j’ai voulu lui faire un petit cadeau : un ours au crochet trop mignon. Je trouve que les amigurumi sont des excellents cadeaux de naissance. Cela fait un doudou trop chou pour l’enfant, et les parents les adorent également.

ours crochet

J’ai trouvé le patron de cet ourson en farfouillant sur Pinterest. Je suis tombée sur Donato l’ours au crochet trop mignon et ça a été le coup de foudre. Le patron a été traduit par le chat qui tricote.

A l’origine, je crois bien que le patron vient du site Lanukas qui regorge de patrons plus mignons les uns que les autres en espagnol.

ours crochet

J’ai crocheté mon petit ours avec la superbe laine de chez Katia 100% merino. Elle est incroyablement douce et géniale à crocheter. Elle glisse bien sur le crochet et donne un rendu parfait. C’est un véritable coup de coeur pour ce fil.
J’ai utilisé 3 pelotes de couleurs différentes : la gris claire, la gris foncé et la beige. Et également du marron d’un reste de fil pour les bouts de pieds et le nez.
Pour le crochet, j’ai pris mon crochet 3,5 de chez Clover.

Evidemment, comme c’est un pour un bébé, je n’ai pas mis des yeux en plastique d’amigurumi pour ne pas risquer qu’il les avale. J’ai donc cousu le nez et les yeux avec du fil de laine noir.

Je l’ai fourré avec de la ouate achetée il y a longtemps sur ebay en gros sac de 1 kg, qui commence d’ailleurs à bien baisser… hihi

ours crochet

J’adore crocheter à la manière des Gudule de Tournicote. En fait, on commence par crocheter une jambe, puis on crochète la deuxième et on rattache les deux pour enchainer avec le corps. Aucune couture et rendu parfait. Je suis fan ! Bon, évidemment, il faut crocheter les oreilles et le nez et les bras si vous souhaitez en rajouter :)

Le patron traduit par le chat qui tricote de l’ours au crochet est par ici :

© Le chat qui tricote

© Le chat qui tricote

N’hésitez pas à aller voir le site du chat qui tricote. Elle a ouvert une boutique à Aix-en-Provence où je rêve d’aller depuis un moment. Dès que je rentre dans le sud, je vais y faire un tour ! Et vous, vous la connaissez ?

ours crochet

Bon crochet, Carofoliz

♥ Me suivre sur FacebookTwitterInstagramHellocoton ♥

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partagez l'article à vos proches !

    12 réflexions sur “Donato l’ours au crochet trop mignon

    1. Aicha dit :

      Bonsoir Caro tu me fais kiffer j’aime ce que tu fais tu as bcp de talent merci pour tt 🙏🏼❤️
      Juste pour savoir si c possible pour toi bien sûr de faire des vidéos pour le crochet je c pas suivre un tuto écrit
      Le tricot parfait mais le crochet j’y arrive juste avec le visu
      Merciiiii bcpppp 😃

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *