Le Knit TAG

Jaenelle, du blog « A l’Estudiantine » a eu la bonne idée de lancer un Knit TAG. Vous vous demandez sûrement ce que c’est vu qu’elle vient d’inventer cette super idée. C’est tout simple, Jaenelle pose 12 questions autour du tricot auxquelles il faut répondre, puis e but est de taguer d’autres tricoteuses et tricoteurs qui répondront à leur tour aux questions. L’occasion de se connaître un peu mieux et de découvrir vos secrets de tricoteurs 🙂

knit tag

Jaenelle a eu la gentillesse de me taguer, alors je réponds avec grand plaisir à ses questions :

1. Combien de temps passes-tu à tricoter tous les jours ?
Tout dépend de mon programme de la journée. Si je suis tranquille chez moi, je peux passer des heures sur mon tricot. J’ai du mal à quantifier mon addiction au tricot… Mais je pense jouer avec mes aiguilles au moins 2h par jour.

2. Quelle est ta laine préférée ? Pourquoi ?
Ma laine préférée est l’alpaga. Elle est tellement douce et chaude… je ne peux pas résister 🙂
Toutefois, je m’intéresse de plus en plus aux fils recyclés qui sont, contrairement à ce que l’on peut penser, assez doux et chauds 🙂

3. Avec quelles aiguilles tricotes-tu le plus souvent ?
Mes aiguilles circulaires Knit Pro Dreamz. Ma pochette est sans cesse mes côtés, il y a toutes les tailles d’aiguilles dont j’ai besoin et j’adore tricoter avec.Et en plus, elles sont trop jolies 🙂

4. Actuellement, combien de pelotes compte ton stock de pelotes ?
Oula !!! LA question que tout le monde redoute non ? Je ne saurai vous dire combien il y a de pelotes dans mon stock… en fait je ne saurai les compter de peur de me traumatiser hihihi. Mais pour vous faire une idée, j’ai une étagère à 3 étages remplies de pelotes (voir une photo par ici sachant qu’il est plus fourni aujourd’hui…) + mon pouf de rangement de fin de pelotes.

5. Quelle(s) est (sont) ta (tes) marque(s) de laine préférée(s) ? Et pourquoi ?
Je dirai la marque Drops design. Les fils ne sont pas très chers et sont de bonne qualité. Evidemment, j’achète également du Phildar, du Bergère de France, et je suis tombée amoureuse de la petite laine de We Are Knitters avec laquelle j’ai réalisé mon snood à torsades. J’aime également les laines Fonty et Cheval Blanc (d’ailleurs j’ai vu que la boutique Kalidou vendait maintenant du Cheval Blanc en plus de Drops !). Aussi, à l’Aiguille en Fête, j’ai découvert la marque La Pelote Parisienne que j’ai hâte de tester.

6. Plutôt aiguilles circulaires ou quatre aiguilles ?
Aiguilles circulaires à fond ! J’ai tellement l’habitude de tricoter avec elles, que je n’ai même pas envie de prendre les quatre aiguilles 🙂
Mais quand ça m’arrive, par exemple pour faire un pouce pour des moufles ou des mitaines, je prends du plaisir à utiliser les quatre aiguilles… peut-être faudrait-il que je fasse l’effort de les prendre plus souvent.

7. As-tu déjà crée tes propres patrons, si oui lesquels ?
Oui, je le fais assez souvent. Je trouve qu’à force de réaliser des patrons, on a des automatismes qui nous donnent envie de partir en free style de tricot…
Vous pouvez retrouver tous mes patrons par ici : http://carofoliz.com/patrons-gratuits/

8. Quelle méthode liée aux arts de la laine aimerais-tu apprendre ? (crochet, filage, tissage…?)
Je fais déjà beaucoup de crochet et j’adore ça. J’aimerais beaucoup tester le tissage et le filage aussi. En fait, je suis très curieuse et j’aime toucher à tout alors je veux tout apprendre !

9. Quel est le pire selon toi : un fil qui se dédouble ou se rendre compte que tu as fais une erreur dans ton tricot 20 rangs plus bas ?
Sans hésitation les erreurs 20 rangs plus bas… Quand ça m’arrive je suis tellement dégoûtée de tout détricoter. Mais entre nous, le fil qui se dédouble, c’est très relou aussi 😉

10. Avec quel(s) fil(s) tricotes-tu en ce moment ?
En ce moment je tricote le bonnet damier trouvé sur le blog de A l’ombre du cactus pour mon beau-papa avec la Nepal de Drops.

11. Quelle marque de laine aimerais-tu tester ?
MMMhhh en ce moment j’aimerais tester des fils recyclés… comme ceux de La droguerie. Mais aussi le fil vegan Kaneh Bosem.

12. Que penses-tu du tricot ?
Le tricot, c’est la vie 🙂
Mais plus sérieusement, je conseille à tout le monde de se mettre au tricot car c’est une activité relaxante, qui vous rend fière de vous et qui fait plaisir à votre entourage quand vous leur offrez une de vos créations.

A mon tour de taguer des tricoteuses :
– A l’ombre du cactus
Alexiawonderland
BeeMade
– Charlov
De la laine dans le métro
HelloKim
Les petites choses
– Les tricots de tata gâteaux
– Madametrico
– Pomponmadelaine
– Rose and mine
– SoCheek
Et j’en ai déjà 12… c’est trop court ! Alors j’ai envie de tous vous taguer, vous qui me lisez et qui avez envie de répondre à ces questions 🙂

J’espère que vous avez pris du plaisir à me lire et j’ai hâte de vous lire à mon tour 🙂

Bon tricot, Carofoliz

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partagez l'article à vos proches !

    10 réflexions sur “Le Knit TAG

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *