Retour sur le Salon de l’Aiguille en Fête 2014

Coucou :-)

Cela fait une semaine que je suis allée au salon de l’Aiguille en Fête 2014 et j’avais envie de vous en parler !! Comme je vous l’avez annoncé par ici, j’étais invitée sur le salon par Woolkiss sur le stand « Tricot 2.0 by Woolkiss, le coin des blogs ». Ce fut pour une super expérience et elle mérite un billet de blog !

salon aiguille en fête 2014

Je suis arrivée sur le stand vers 14h et c’est la maman de Laure qui m’a accueilli. Elle m’a amené jusqu’au stand et j’ai pu enfin rencontrer Laure, la fondatrice de Woolkiss, qui a été adorable, même si très occupée par le stand qui ne désemplissait pas !

Et là, surprise, en arrivant, que vois-je ?? Maxime Musqua (en caleçon) en train d’apprendre à tricoter grâce à Valentine du blog Lucette et Suzette… l’un de ses défis qu’il a relevé pour l’émission de lundi

Petit journal AEF

Après avoir fait quelques rangs, il est allé tenter sa chance au speed knitting, le concours de celui qui fait le plus de mailles en 3 minutes, en gros, celui qui tricote le plus vite (je ne sais pas combien il en a fait, mais ça devait être drôle). Le stand se présente comme ci-dessous.

salon aiguille en fête 2014 stand woolkiss

Chaque participant a une pelote d’une couleur différente et 60 mailles déjà montées sur les aiguilles. A la fin des 3 minutes, on compte les rangs et les mailles de la couleur du candidat pour savoir combien il en a fait. Lorsque j’ai pris cette photo, c’est la dame à droite qui en a fait le plus : 293 !! Impressionnant !!! D’ailleurs quelqu’un connaît-il le record cette année ?! Personnellement, je n’ai pas osé le faire, mais l’an prochain, pourquoi pas me lancer… juste par curiosité ! Vous l’avez fait vous ?!

Bref, revenons à nos moutons… et c’est le cas de le dire ! En effet, l’objectif du stand Woolkiss était d’une part de présenter ses kits

salon aiguille en fête 2014 stand woolkiss

Et d’autre part, d’inviter les gens à venir tricoter crocheter avec les blogueurs et blogueuses présents sur le stand pour faire des petits moutons qui seront ensuite accrochés sur le mur.

salon aiguille en fête 2014 stand woolkiss

Et autant dire qu’il y avait du monde sur le stand, il ne s’est pas désempli !!!

salon aiguille en fête 2014 stand woolkiss

salon aiguille en fête 2014 stand woolkiss

salon aiguille en fête 2014 stand woolkiss

Comme ce jour là j’étais la seule à crocheter (avec Laure qui était occupée avec la présentation de ses kits), je me suis attelée à la tâche « apprendre le crochet en faisant des petits moutons » et c’était génial !!! J’ai adoré apprendre l’une de mes passions aux gens qui ne savaient pas en faire et qui n’avaient qu’une envie, faire leur petit mouton. Voici quelques unes des réalisations de très gentilles personnes venues sur le stand et qui se sont magnifiquement bien débrouillées (chacune n’ayant jamais fait de crochet !!!) :

salon aiguille en fête 2014 stand woolkiss

salon aiguille en fête 2014 stand woolkiss

Et je ne pouvais pas ne pas faire une photo d’une dame très gentille et drôle qui a passé un long moment avec nous et qui crochetait avec les doigts :

salon aiguille en fête 2014 stand woolkiss

Ce fut aussi une journée très riche en rencontres !

Effectivement, j’ai eu la chance de rencontrer certains lecteurs de mon blog. J’ai été très touchée et très heureuse de pouvoir papoter avec vous et j’espère avoir l’occasion de vous revoir de nouveau lors d’un tricothé ou autres événements et même d’avoir l’opportunité de rencontrer ceux que je n’ai pas pu voir et ceux qui n’ont pas osé /pu venir :-)

En tout cas ❤ je vous envoie mille bisous ❤ et vous remercie de votre gentillesse ❤ et de vos mots doux ❤ ❤ ❤

woolkiss_moutons_carofoliz

Et également des blogueurs comme Tic et tac créations, Cl0diefoodisney, ByPlou, FarahMUAddict et de gauche à droite sur la photo ci-dessous Zak du blog Zak a dit ; Moi du blog Carofoliz (hihi) ; Laure de chez Woolkiss ; Adeline du blog Jakecii ; Prisca du blog Girofle et Cannelle ; Laetitia du blog Vert Cerise ; Vanessa du blog Les Gambettes Sauvages ; et Valentine du blog Lucette et Suzette.

A vous aussi je vous envoie mille bisous et j’espère vous revoir vite ❤ ❤ ❤

blogs AEF

Ensuite, vers 19h, une amie m’a rejoins et j’ai enfin pu découvrir le salon. Car oui, depuis 14h je voyais plein de gens avec les bras remplis de merveilleux petits objets et des étoiles plein les yeux mais je ne pouvais pas aller découvrir ce qu’il se tramait sur les stands… Ainsi, j’ai pu voir de superbes stands mais je suis restée sage, je n’ai pas craqué (n’oublions pas mon objectif qui est de terminer mon stock de laine) ! Tiens, je vous partage un stand que j’ai trouvé très original

salon aiguille en fête 2014

Pendant ma balade, je suis tombée sur Julie Adore sur le stand Prima, qui m’a invité à l’apéro rose organisé rien que pour les blogueuses (blague à part : oui, je suis une VIT = very important tricoteuse hihihihi). Autant dire que c’était trop géniaaaal !!! Il y avait pleeein de cupcakes trop mignons, dont certains avec des petites pelotes (par ici pour le voir), des machines à coudre et des bobines de fils. En plus, on a eu droit à un paquet de schokobons et aux magazines Prima de mars + le hors série créatif (les trois déjà dévorés) !

stand prima AEF salon aiguille en fête 2014 stand prima

Finalement, à la fin de la soirée, le mur de moutons s’était bien rempli, et selon Laure, à la fin du salon, il y en avait 104 !!! C’était super car tout le monde a mis du sien pour terminer son petit mouton et remplir ce mur qui a trop la classe avec tous ces moutons !

salon aiguille en fête 2014 stand woolkiss

Pour résumer, j’ai vu de merveilleux stands, rencontré des merveilleuses personnes et mangé de merveilleux cupcakes… J’ai donc passé un merveilleux moment ! Merci Laure, merci à tous et à très bientôt j’espère !!!

Bon tricot, Carofoliz

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partagez l'article à vos proches !

    8 réflexions sur “Retour sur le Salon de l’Aiguille en Fête 2014

    1. aurélie dit :

      Ça avait l’air vraiment top! J’ai pas put y aller ( boulot et budjet oblige ), j’ai loupé maxime en slip (snif ) et la bise à carofoliz ( re-snif)
      En tout cas tu as l’air de t’être éclatée, merci de nou faire partager ça via ton blog.
      Des bisous!

    2. lilasmai dit :

      Un salon de L’aiguille dans un décor féérique. Au Québec nous n’avons pas ce genre de salon et pourtant ce serait un rêve pour moi de participer à ce genre d’évènements. Même chose pour les boutiques de tricot elles sont rares et loin de ma région. Si le Québec pouvait prendre comme exemple l’Europe peut-être pourrions-nous enfin bénéficier davantage de services de cours de boutiques et qui sait d’un salon comme celui-ci….

      Lilasmai…..

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *