Bonne année 2014 !

Bonne année 2014 !

 
Je vous souhaite à tous et à toutes une très belle année 2014… Qu’elle soit remplie de tricot, crochet et autres créations DIY… 
Faire les choses soi-même apporte un tel bonheur, qu’il serait bête de s’en priver, alors n’hésitez pas à vous lancer pour cette année (si ce n’est pas déjà le cas) !
Pour moi c’est le cas, et j‘avais envie de rédiger un article afin de faire une rétro-prospective de mon année 2013 et vous parler de mes projets de 2014
  • Carofoliz en 2013
Sur mon Ravelry on peut voir une vingtaine de projets pour cette année :
projet tricot crochet carofoliz diy
Mais j’ai l’impression d’en avoir fais beaucoup plus… Certains ne sont pas dessus, comme mon dernier, le Snood Cuzco ! 
 
En tout cas, cette année a été assez alimentée niveau tricot… et également niveau crochet ! 
Oui, 2013 s’est avéré être l’année du crochet pour moi car cet été j’ai appris à crocheter. 
J’ai bien évidemment craqué pour les amigurumi avec ma petite tortue et mon amineko. Je suis d’ailleurs en train de faire un petit chat trop mignon… (je vous en parle très vite par ici…). Bref, un réel plaisir pour moi (pas pour mon pouce mais rien ne lui plait à celui là) et je ne fais que commencer !
 
  • Carofoliz en 2014
Tout d’abord, j’ai envie de nouveaux projets à créer ! J’aimerais beaucoup… :
 
– Tricoter des chaussettes 
chaussettes tricot carofoliz lil weasel knit spirit diy
Ma petite chaussette

 

… il faudrait que je me motive afin de faire des chaussettes pour adultes et non pas pour enfants comme celle ci-dessus.
Maintenant que je connais la technique, je n’ai plus d’excuse !
chaussettes tricot carofoliz drops design diy
© Garnstudio

  

– Faire un châle au crochet 

Je n’ai jamais tricoté ou crocheté de châle alors qu’à chaque fois que j’en vois un ça me donne envie ! Je suis d’ailleurs tombée sur le nouvel article de Knit Spirit et je crois que j’ai posé mon dévolu sur le South Bay Shawlette… Il ne reste plus qu’à choisir la laine… vous avez des idées ?

– Faire une couverture au crochet  
Plusieurs couvertures me font de l’oeil… surtout depuis que j’ai vu le dossier spécial Hellocoton. J’aime beaucoup 3 couvertures : 
De gauche à droite :
– La Vasarely Blancket d’Isabelle Kessedjian
– Le granny de Il y a des fois
– Le plaid coloré d’Apodioxe

couverture crochet tricot carofoliz DIY


– Faire un gilet super confortable 
Ca fait un moment que j’ai envie de me tricoter une grosse veste moelleuse pour l’hiver… au vue de la saison, il faut que je me dépêche !! Depuis longtemps la veste Aidez de Cirilia Rose est sur ma liste to do sur Ravelry. Et comme un signe du destin, Letipanda a lancé un KAL pour tricoter cette merveille… en plus, j’ai eu de la laine Andes pour Noël… ça tombe vraiment super bien, non ? Qui a envie de le faire ?!

gilet aidez cirilia rose
© Cirilia Rose

 

  • Mes résolutions
Avec ces envies, j’ai également quelques résolutions pour cette nouvelle année :
 
> Ne plus avoir d’en cours(quoi ?!? c’était celle de 2013 ?? chuuut faut pas le dire !)
 
> Terminer mes tricots-boulets(comme mon débardeur Phildar, le caraco Phildar qui n’attend plus qu’à être assemblé, ou encore ma veste en point irlandais qui est un très beau modèle mais que j’ai lâchement laissé tombé au niveau du dos…)   
 
> Vider mon stock de laine et arrêter de l’alimenter jusqu’à ce qu’il y en ait moins (oui, oui bien sûr on y croit tous !)

Voici une photo pour que vous voyiez l’ampleur des dégâts :

stock laine carofoliz
Sachant que le meuble est assez profond pour accueillir deux rangées de pelotes… et qu’il y en a dans le carton, dans le sac noir à gauche, dans la boite Kickers en haut et dans le petit sac à tricot à droite… Bon, et aussi dans une boite qui ne se trouve pas dans la photo… et dans mon armoire chez mes parents aussi… mais ça ne compte pas, non :-) ?
 
> Faire plus attention à mon pouce en tricotant/crochetant un peu moins… (ça va être difficile surtout avec le stock à vider !)
 
> Passer le blog sous wordpress (grâce à ma super copine Mél du super blog A l’ombre du cactus <3)
 
> Etre plus régulière dans mes articles (un par semaine, promis, je ferai de mon mieux :))
 
> Participer à plein de tricothés pour rencontrer des gens mordus de DIY (Tenez vous prêt amis bloggeurs qui en font… Zak a dit, Jakecii, Fille d’hiver, Tic et Tac Créations, Izzie Knits, etc… j’arrive !)
 
Et vous, quelles sont vos bonnes résolutions ?










 
 
Bon tricot, Carofoliz 
Rendez-vous sur Hellocoton !
Partagez l'article à vos proches !

    6 réflexions sur “Bonne année 2014 !

    1. apodioxe dit :

      Que de projets en vue ! J’aimerais savoir tricoter des chaussettes, je trouve ça super joli ! Le gilet a l’air super beau mais je crois que je m’emmèlerai les aiguilles dans tous ces points compliqués 😀 Sinon, pour cette année, je vais essayer de continuer de tricoter et de pas faire encore une pause de 6 mois comme chaque année ! Merci d’avoir cité mon plaid :-) Bises et bon tricot à toi Carofoliz ! :-)

    2. cactus dit :

      Bravo pour ta motivation Caro ! Je suis sûre que tu vas y arriver (enfin peut-être pas pour vider l’armoire à pelotes :p mais c’est pas très grave)
      Ravie de pouvoir t’aider dans tes résolutions en tout cas hihi :)

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *