Le kit Crazy Snood de We are knitters

Ca fait un bon moment que je lorgne sur la marque espagnole We are knitters qui vend des kits de tricot, et surtout sur leurs laines qui ont l’air merveilleusement douces. Mais je n’ai jamais osé le faire. Pourquoi ? Je ne sais pas, je pense que j’avais envie de les toucher avant de passer à l’acte. Et, pendant le mois de novembre j’ai eu la belle surprise d’être contactée par Clémence de la marque pour tester l’un de leurs kits, comment refuser ?!

J’ai choisi le Crazy Snood, un snood en point mousse avec une grosse torsade au milieu.

kit crazy snood we are knitters

Les kits sont vendus avec tout le matériel nécessaire pour réaliser le vêtement ou l’accessoire en question. Dans le mien, il y avait :
> deux pelotes de petite laine coloris « naturel » 
> une paire d’aiguilles taille 8
> une aiguille à coudre
> le patron du snood
> une petite étiquette We are knitters

kit crazy snood we are knitters

Lorsque j’ai reçu le kit Crazy Snood, j’étais tellement excitée que je n’ai même pas pris le temps de faire une photo, j’ai commencé à tricoter le snood directement (c’est d’ailleurs pour ça que vous n’avez pas de jolies photos du kit qui était dans un sac en carton, mais vous pouvez en retrouver une sur instagram par ici !).
La première chose que j’ai touché dans le sac fut la pelote de laine 100% péruvienne. Elle était tellement douce… un bonheur ! Je n’étais pas déçue ! Elle se tricote avec des aiguilles taille 8, c’est déjà beaucoup pratique à tricoter selon moi, et le rendu est plus joli qu’avec la grosse laine.
Le kit est d’ailleurs vendu avec les aiguilles. Petite déception à ce niveau-là car l’une d’elle était abîmée au bout et agrippait la laine en tricotant. J’ai donc contacté la marque pour leur signaler ce défaut et l’on m’a répondu très vite qu’ils m’en envoyaient une nouvelle paire.
Le patron est quant à lui compréhensible et le gros point positif : il se plie et se lit en format A5. Parfait pour être transporté !

Autre point positif, le kit Crazy Snood se tricote très vite ! Je l’ai terminé en 3 soirées environ en prenant mon temps (car j’ai vraiment aimé tricoter cette laine… oui je crois que je suis amoureuse hihi). Pour pouvoir le faire sans prise de tête, il faut toutefois savoir tricoter les torsades. Sinon, il n’a rien de compliqué.

Voici les photos du snood porté prises par mon chéri pendant une balade au superbe parc Thabor à Rennes <3

kit crazy snood we are knitters

kit crazy snood we are knittersJ’avoue, depuis que j’ai terminé mon Crazy Snood, je ne le quitte plus. Il fait tellement froid à Paris en ce moment que je ne peux pas sortir sans lui, et il est parfait pour lutter contre le froid. Je suis tellement au chaud dans mon nuage de douceur quand je le porte… que j’ai envie de passer commande pour m’en faire d’autres dans plusieurs couleurs hihihi.

kit crazy snood we are knitters

Finalement, ce que je peux vous dire sur ce kit We are knitters :
> Les plus :
– la laine qui est merveilleuse,
– le patron qui est facilement transportable et compréhensible,
– la rapidité de livraison de l’article,
– pour les débutants qui n’ont pas le matériel chez eux, il y a tout ce qu’il faut dans le kit.
> Les moins :
– le prix du kit qui est pour moi un peu trop cher.

* Concours *

Bon, passons à la petite surprise de l’article… Lorsque j’ai été contactée par Clémence pour tester le kit, j’ai tout de suite pensé « youpiiiiiiii« , et après, j’ai pensé à vous, qui j’en suis sûre crierez également un « youpiiiiiiii » si ça vous arrivez. Du coup, je lui ai demandé si elle ne pouvait pas m’en offrir un deuxième pour vous… et elle a accepté (là, j’entends vos « youpiiiiiiii ») !

Je vous propose donc de gagner le kit Crazy Snood que j’ai tricoté. Pour jouer, c’est tout simple, il suffit de :
>>> cliquer sur ce lien et de renseigner votre adresse email et votre niveau de tricot.
Vous avez jusqu’au 17 décembre 23h59, un tirage au sort sera effectué par la marque et si vous avez de la chance, vous gagnerez ce petit trésor 🙂 je croise les doigts pour vous et vous souhaite bonne chance !

Je tiens à vous préciser que ce kit m’a été envoyé gratuitement, mais je n’ai pas été rémunérée pour écrire cet article et je vous donne mon avis en tout franchise !

Le concours est maintenant terminé ! 
La gagnante, Josiane, a été contactée 🙂
Merci à tous pour votre participation ! Vous étiez 181 à tenter votre chance ! 

> Voir le site We are knitters
> Voir les modèles de snood que j’ai tricotés

Bon tricot, Carofolizkit crazy snood we are knitters

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partagez l'article à vos proches !

    32 réflexions sur “Le kit Crazy Snood de We are knitters

    1. Superfici'Elle dit :

      youpiiii!! moi j’avais testé un kit peace and wool pour mes premiers pas au tricot. Très bien mais un peu cher aussi… et des explications un peu light (heureusement, il y a les tuto en ligne!).
      Merci de nous faire profiter de ce joli cadeau.
      Des gros bisous
      (et sinon, rien a voir, mais mon gilet Kal Blé a tellement plus à quelqu’un qu’on me l’a volé! incroyable!!)

    2. Annabelle dit :

      Han mais ! Ça fait deux blogueuses que je vois qui se font offrir des kits de la par de WAK O_O Mais pourquoi ça ne m’arrive jamais à moooooiiiii ? :'(
      EN tout cas t’es une sacrée petite veinarde , mais t’es aussi super gentille de nous offrir une chance de gagner ce kit 🙂 Comme toi, ça fait des lustres que je bave devant cette marque.

    3. Eithlenn dit :

      super ! et en effet il a l’air bien doux ♥
      par contre le niveau est d’office en intermédiaire dans le formulaire de concours.

      Je crois que ce qui me freine dans la plupart de ces kit est en effet le prix. payer 50 à 80€ pour un snood ouiiii mais non ^o^;;

      en tout cas merci pour ce concours et youpiiiiiii pour ton snood bien moelleux 😉

    4. Maryline dit :

      Bonsoir, ce snood à l’air d’un vrai doudou pour l’hiver! En blanc je trouve vraiment beau et lumineux! J’ai rempli le formulaire pour le concours, mais je n’ai pas vu la case pour le niveau! Je suis débutante, j’ai le niveau snood, j’ai en réalise un l’hiver dernier! Merci pour le concours!
      Maryline

    5. Celine dit :

      Bonjour et merci d’avoir pensé à nous! Ton snood est très chouette! Je n’ai en effet jamais franchi le pas avec eux à cause des prix! C’est donc l’occasion de voir si ces kits en valent la peine! Je participe, partage et croise les doigts!

    6. Amandine dit :

      Bonjour et merci pour ce joli lot !

      Votre snood est très beau ! 🙂
      J’ai cliqué sur le lien, mais je ne vois pas où mettre le niveau en tricot donc je le mets ici : débutante ^^

      Encore merci à vous !

      Bonne soirée !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *