Mon châle au crochet : le modèle Serena

Aujourd’hui, j’aimerais vous partager un châle au crochet que j’ai réalisé l’an dernier. Oui, je suis trop en retard… Je l’ai fini à la fin de l’été dernier et les photos que vous allez voir datent de l’automne dernier… En fait, c’est en le mettant à nouveau avec ce beau temps, que j’ai réalisé que je ne vous l’avez jamais montré ! Donc, avec quelques mois de retard, mais parfait pour la mi-saison, voici mon châle au crochet !

chale au crochet

Dans mes bonnes résolutions de 2014, je voulais réaliser un châle au crochet. Je ne savais pas trop quel modèle choisir… je ne voulais pas un patron trop compliqué pour commencer. J’ai cherché un peu partout, et je suis tombée sur celui que Julie Adore avait réalisé, le châle Serena.
C’est un châle qui se crochète toujours de la même façon et qui est très simple à faire. Pour une première fois, c’est parfait ! Il suffit de savoir faire des brides.
Le patron en vidéo par ici ce qui est encore plus pratique car on voit bien ce qu’il faut faire pas à pas. Impossible de vous rater ! Je conseille vraiment ce modèle pour celles et ceux qui commencent le crochet et qui souhaitent faire un châle 🙂

Je l’ai crocheté avec le fil Muse de Phildar et un de mes crochets Amour de Clover taille 4. Ce fil ne se fait plus malheureusement aujourd’hui mais que j’avais eu en soldes l’an dernier. J’ai pris une couleur que j’adore, un vieux rose qui donne une belle touche de couleur à notre tenue.

Finalement, je ne sais plus combien j’ai utilisé de pelotes… Je pense environ 6 ou 7. J’ai fait pas mal de répétitions du motif. Cela me donne un grand triangle comme ceci :

chale au crochet

Je peux donc enrouler mon châle au crochet autour de moi comme cela :

chale au crochet

chale au crochet

Ou bien en mettant la pointe sur le devant comme ça :

chale au crochet

chale au crochet

J’ai eu du mal à m’arrêter de crocheter. Pas parce que j’ai pris un véritable plaisir à le crocheter car faire la même chose sur autant de rangs ce n’est pas hyper fun, mais surtout parce que j’avais peur que la longueur n’aille pas. Mais, finalement, je trouve cette taille parfaite. Pas trop petite, ni trop grande.

De plus, le fait qu’il soit en coton à 50% le rend parfait pour la mi-saison. J’aime beaucoup le porter à ce moment de l’année.

Bref, je l’adore et je vous le recommande si vous souhaitez en réaliser un pour la première fois ou pour la millième fois !

Alors, vous allez le faire ce joli châle au crochet ?

Bon crochet, Carofoliz

chale au crochet

Les autres modèles de châles :
> Le trendy châle marin

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partagez l'article à vos proches !

    26 réflexions sur “Mon châle au crochet : le modèle Serena

    1. Dreshou dit :

      Il est très joli ! J’ai fait mon premier châle au tricot il n’y a pas très longtemps et je l’aime beaucoup mais c’est quand même un peu long et j’ai pleins d’autres en cours !! 🙂

    2. Mine dit :

      Tres tres beau !!! Et cette couleur te va tres bien !
      J’ai juste une petite question, ça fait 3 fois que j’esssaye de m’inscrire à ton blog, mais je ne suis jamais avertie lors de la parution de tes articles . tu as une explication ? je suis frustrée de voir que je rate des si belles chose ou en retard …
      Pourtant j’essaye ausssi de te suivre sur FB….je suis une grande fan !:)

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *