Le knit notes et le coffret KnitPro Dreamz

Tout d’abord, je vous souhaite à tous une bonne année 2013 !
Mes meilleurs voeux, santé, bonheur, amour et tricoooooooooot 🙂
Je me suis rendue compte que je ne vous ai pas encore montré ce que le Papa Noyel m’a apporté…. ♥ je suis super contente !

☺  Le knit notes 

Je ne sais pas si vous connaissez ce petit bouquin… le knit notes !
C’est LE livre des tricoteu(res)ses ! Oui oui !
Si, comme moi, vous notez vos idées de patron sur les feuilles que vous avez sous la main, vous faites vos grilles avec des crayons et ensuite vous ne savez plus où vous avez laissé vos papiers…. et bien, ce livre est pour vous !
Il se présente comme suit :
Comme vous pouvez le voir sur la 1ère photo de l’intérieur du knit notes, il y a sur la page de droite des carreaux pour pouvoir faire nos gribouillis sans souci ! Sur celle de droite, l’on peut accrocher notre laine, notre petit échantillon, donner un nom à notre projet et ajouter toutes les précisions que l’on doit donner à un patron (date début/fin, laine, aiguilles…).
Lorsque vous tournez la page, vous avez deux pages sur lesquelles vous pouvez noter les indications du patron, les points employés, ou tout simplement vos idées. Enfin, sur la page de droite, vous avez une place pour la photo de l’ouvrage terminé !
Voilà de quoi se compose essentiellement ce petit carnet. Ces deux pages sont reprises tout le long, mais d’une couleur différente.
Aussi, il y a des exemples au début, et à la fin, il y a un patron de pull, des informations sur la laine, sur les abréviations souvent employées, des grilles de taille en inches et cm (hommes, femmes, enfants, bébés) et des indications sur la façon de nous mesurer.
Ce qui m’a plu également, ce sont les grosses spirales du carnet ! On tourne facilement les pages, et on peut y caler notre crayon.
Le seul point négatif c’est qu’il est en anglais, cela peut rebutter certains, mais personnellement, ça ne me gêne pas, c’est assez clair, il n’y a pas beaucoup de vocabulaire finalement, on prend le dictionnaire d’anglais une fois pour s’habituer aux mots, et c’est dans la poche 😉
Depuis le 25, il est dans mon sac à tricot et ne me quitte plus. Maintenant, il faut juste que je le remplisse :p
Disponible sur amazon à 11€.

☺  Le coffret KnitPro Dreamz
J’ai également eu le coffret KnitPro Dreamzzzzzzzzzzzz

C’est la version deluxe.

Le kit contient :

8 paires d’aiguilles à tricoter circulaires
    * 3.5 mm (Aquamarine)
    * 4.0 mm (Fuchsia Fan)
    * 4.5 mm (Grey Onyx)
    * 5.0 mm (Cherry Blossom)
    * 5.5 mm (Misty Green)
    * 6.0 mm (Candy Pink)
    * 7.0 mm  (Burgundy Rose)
    * 8.0 mm (Royale Blue)
4 cables : un de 60 cm, deux de 80 cm et un de 100 cm
8 embouts et 4 serre-cables
La trousse est super, pas trop grande, elle rentre parfaitement dans mon sac à tricot à côté de mon knit notes. Et j’ai tout à portée de main.
Elle se ferme grâce à deux petits boutons aimantés.
L’inconvénient c’est qu’elle ne me parait pas très solide afin de protéger les aiguilles des chocs.
 Evidemment, je me suis empressée de les tester, et j’ai ADORE !!!! Elles me font beaucoup penser aux KnitPro Symfonie, mais avec différentes couleurs ! Bref, c’est un régal de tricoter avec, je vous les recommande !
 
Disponible sur Rascol ici à 69€
 
Et vous, le papa Noyel vous a gâté ?
Bon tricot, Carofoliz

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partagez l'article à vos proches !

    11 réflexions sur “Le knit notes et le coffret KnitPro Dreamz

    1. les girafes dit :

      Woua t’es hyper pro avec tout ce matos. J’ai jamais testé les aiguilles circulaires mais ça me fait envie… sinon je pense pas encore être au niveau pour le knit note, je peine tellement à terminer mes ouvrages…

      • Carofoliz dit :

        Hihi maintenant manque plus qu’à créer :p
        J’ai pris le knit note parce que j’ai souvent des idées de patrons qui me viennent mais sinon, c’est vrai que ce n’est pas très utile. Sauf si on recopie des patrons existants dedans !

    2. Prisca dit :

      Super Caro, comme tu as été une gentille fille, c’est normal que le père noël t’ait gâtée! 🙂 Tâche donc de rester sage et à la fin de l’année ce sera encore mieux!! 🙂 J’adore ton carnet pour le tricot! Il en existe aussi pour le crochet? Biz!!

    3. Aline aux pays des mailles . dit :

      Merci pour cette découverte Carofoliz ! Je ne connaissais pas le knit notes . J’ai une multitude de notes que je ne savais ou ranger ….. je commande de ce pas ^_^ !!!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *