Boite à mouchoirs en crochet

Vous vous demandez peut-être quoi faire avec le reste des pelotes du CALPullété ? Et bien j’ai la réponse à votre question : une boite à mouchoirs en crochet !

boite mouchoirs en crochet

Pour tout vous dire, j’ai été malade au début du mois, et ma boite à mouchoirs était devenue ma meilleure amie. Par contre, cette dernière était carrément moche ! Du coup, je me suis dis que j’allais la customiser pour la rendre plus agréable physiquement !
Comme j’avais toujours mes restes de pelotes du CALPullété, j’ai voulu faire une pierre deux coups en les utilisant pour réaliser la parure de ma boite à mouchoirs !
Aussitôt dit, aussitôt fait, j’ai pris mon crochet Clover Amour (qui porte bien son nom) et mes pelotes et j’ai farfouillé sur le net pour trouver un patron. Je suis tombée sur celui de la boite à mouchoirs en crochet de The Royal Sisters qui me plaisait bien et je m’en suis inspirée.
Voici mes petites modifications :

PATRON

Matériel :

> Laine : les fils Cabotine de Phildar qu’il me reste du CALPullété
> Crochet Clover Amour taille 3,5

Instructions :
>  Monter 40 mailles en l’air avec le crochet 3,5 et le fil cabotine coloris orange et joindre en rond.
Rang 1 :
> Monter 3 mailles en l’air, faire 2 double brides dans la 1ère maille, monter 3 mailles en l’air, faire 3 double brides toujours dans la 1ère maille, monter 3 mailles en l’air, et encore 3 double brides toujours dans la 1ère maille.
> Monter 1 maille en l’air, et faire 3 doubles brides dans la 3ème maille du rond. Répéter jusqu’à arriver au milieu, donc à la 20ème maille.
> Faire 3 double brides, monter 3 mailles en l’air, 3 double brides toujours dans la 1ère maille, monter 3 mailles en l’air, et encore 3 double brides toujours dans la même maille.
> Monter 1 maille en l’air, et faire 3 doubles brides dans la 3ème maille. Répéter jusqu’à arriver au début et faire une maille coulée.
Rang 2 – 3 – 4 – 5 :
> Changer de couleur et faire comme le rang 1
Rang 6 – 7 – 8 – 9 – 10 :
> Faire des doubles brides tout le long du rang.

Fermer avec un fil en rattachant les brides du milieu comme ci-dessous :

boite mouchoirs en crochet

FIN

 

N’hésitez pas à adapter le patron selon la taille de la boite à mouchoirs en rajoutant des brides. Aussi, vous pouvez agrandir le trou du milieu si vous ne le trouvez pas assez large.

boite mouchoirs en crochet

boite mouchoirs en crochet

Alors, que pensez-vous de cette boite à mouchoirs en crochet ? Elle vous plait ? Allez, et si on customisez tous notre boite à mouchoirs ??

boite_mouchoirs_crochet_Carofoliz6

Bon crochet, Carofoliz

En savoir plus :
Le CALPullété
Les autres modèles en crochet

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partagez l'article à vos proches !

    9 réflexions sur “Boite à mouchoirs en crochet

    1. Ln dit :

      Très jolie cette parure ! D’ailleurs, c’est drôle, quelques jours avant ton article, Liz sur notre blog avait aussi créé une housse pour une boite à mouchoirs !

    2. Elodie dit :

      Très sympa comme idée, j’aime beaucoup.
      En plus avec des couleurs pétillantes comme ça, on fait rentrer le soleil dans la maison et on oublie un peu qu’on a le nez qui coule…

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *