Mon CALPullEté

Oui, ça fait un moment que le blog n’a pas été alimenté… entre mes vacances et mon déménagement je n’ai pas trop eu le temps de tricoter et de vous écrire ! Mais je me rattrape aujourd’hui avec un article spécial dans lequel je vous présente… mon CALPullété !

Il y a quelque temps maintenant, je vous ai lancé un défi : réaliser un pull pour l’été au crochet, le CALPullété !
C’est le moment pour moi de vous le montrer. Je l’ai terminé pendant le mois d’août. J’avoue avoir mis du temps à me mettre à la couture (comme à chaque fois…). Bref, sans plus attendre, voici mon CALPullété !
CALPullété

CALPullété CALPullété

CALPullétéCALPullété CALPullété

CALPullété

☆ Mon expérience CALPullété ☆

Cette expérience CALPullété était très sympa !
En effet, j’ai beaucoup aimé crocheter ce petit pull. J’ai terminé le devant assez rapidement. Mais, je n’avais pas rentré les fils à chaque changement de couleurs. Grosse erreur. Je n’ai pas fait la même bêtise pour le dos. C’était donc un peu plus long, mais beaucoup moins que de le faire avec une aiguille…
J’ai longtemps hésité à faire les manches… Mais, comme le pull est assez chaud, même si c’est du coton, je me suis dis que si j’allais le porter à la mi-saison, il valait mieux lui faire les manches. Car oui, je trouve que c’est un pull trop chaud pour l’été. Mais, parfait pour la mi-saison :)

J’ai réalisé les coutures avec une aiguille et pas avec le crochet. Ne me demandez pas pourquoi, c’était instinctif (et rapide) ! J’ai piqué 3 fois dans chaque double brides.

Ah oui, je ne vous ai pas parlé de l’essentiel
Déjà, après avoir fait l’échantillon à plusieurs reprises, je me suis rendue compte que ça n’allait pas du tout ! Donc, j’ai changé plusieurs fois la taille de mon crochet… pour terminer avec un crochet taille 4,5.
Ensuite, comme je trouvais le modèle d’origine trop large, j’ai voulu le faire plus petit. Du coup, je me suis lancée dans un calcul savant… Non, n’ayez crainte, c’est plutôt facile en fait. Voici les étapes :

1 / J’ai pris mon tour de taille.
2 / J’ai rajouté quelques centimètres pour qu’il soit un peu large.
3 / Ca m’a donné 90 cm, donc 44 cm par côté (divisé par deux).
4 / J’ai pris l’échantillon : 10 cm x 14 mailles. Le mien était de 10 cm x 18 mailles.
5 / Et j’ai calculé comme suit : 44/10 = 4,4 x 18 = 61,6
6 / Donc j’ai monté 62 mailles.

Comme vous pouvez le voir sur les photos, il est beaucoup moins large que le modèle d’origine mais pas non plus trop près du corps. Mon calcul était donc bien tombé et je préfère le porter comme ça.

☆ Votre expérience CALPullété ☆

De votre côté, n’oubliez pas que la date butoir est le 1er octobre !
Vous retrouverez toutes les infos dans mon premier article par là. Il faudra m’envoyer un mail à carofoliz@gmail.com avec photo (et article de blog si il y a).
Vous pouvez retrouver les photos des CALPullété terminés dans l’album photo sur Facebook par ici.

CALPullété

Et vous, où en est votre CALPullété ?

Bon crochet, Carofoliz

En savoir plus :
Le CALPullété
> Photos de vos CALPullété terminés
Les autres modèles en crochet

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partagez l'article à vos proches !

    23 réflexions sur “Mon CALPullEté

    1. Ausra dit :

      Ta version est très belle… Et très jolies photos aussi… De mon côté, le dos et le devant sont finis. Il ne reste que l’assembler (que je n’aime pas faire :) et crocheter les manches…

    2. Tata tricot dit :

      Tu as très bien fait de le faire moins large. Effectivement je le trouvais un peu trop large (bon et je ne suis pas encore assez doué au crochet pour le faire!) et du coup j’avais hésité. Cependant ta version est sympa et il te va super bien avec ce joli bronzage 😉
      Bravo

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *