Coucou à tous !
J’aimerais vous présenter avec (beaucoup) de retard, le dernier né par ici, le pull que j’ai tricoté pour mon chéri. Je parle de retard car c’était censé être son cadeau de Noël, mais je lui ai offert le week-end dernier (oui, la honte !).
Avant de me faire engueuler, j’aimerais me défendre en disant qu’il était terminé pour Noël, mais qu’il y avait un problème aux manches. Et, face aux problèmes sur un tricot, ma patience n’existe plus. Ayant passé du temps sur l’ouvrage, s’il ne va pas, je le mets de côté pendant un moment, le temps de ne plus le bouder pour ensuite, soit le détricoter et en faire autre chose, soit me motiver et arranger le problème.
Il y a quelques semaines, il y a eu une vague de froid, et ça m’a motivé à reprendre cet ouvrage pour laisser au chaud mon chéri ! Je l’ai donc terminé, et voici le résultat !
Ce pull au tricot est un modèle Drops design, le Fisherman. Je l’ai tricoté avec 10 pelotes de la Andes coloris bleu marine (6990) de chez Drops. J’ai fais la taille L, sachant que le patron conseillait 9 pelotes, je n’avais pas assez de laine pour faire le col, j’ai donc du racheter une pelote de plus.
J’ai eu l’idée de le tricoter car je m’étais fais le même modèle mais avec la Eskimo de Drops et qu’il avait été très rapide à tricoter et qu’il est très très chaud. Par contre, comme le chéri n’aime pas quand ça pique, j’ai préféré la Andes à la Eskimo. Et il a adoré, il était très touché car c’est la première fois que je me lance dans un « gros » ouvrage pour offrir, souvent je fais des écharpes, des cowls, etc. mais, jamais de vestes ou de pulls.
Personnellement, je ne le trouve pas parfait, mais j’ai tellement eu du mal avec cette histoire de manches… J’ai d’abord fait la taille L, ensuite la XL, mais ça n’allait pas, alors j’ai fais au feeling et ça passait plutôt pas mal. Ca sert un poil mais ce n’est pas gênant selon lui. J’espère qu’il ne dit pas ça pour me faire plaisir hihi. Mais bon, j’ai toujours eu des problèmes avec les manches dans mes tricots, au niveau des épaules, il y a toujours quelque chose qui me gêne.
En tout cas, c’est un modèle que je vous conseille, il est simple et rapide à faire et très joli que ce soit pour une femme ou un homme ! Par contre, attention pour les manches !
Alors envie de le tricoter pour vos hommes pour l’hiver prochain ?
Bon tricot, Carofoliz
Les autres pulls : > Le pull moelleux en Phil light > Le pull Didi & Catcat > Pull Phildar pour la mi-saison > Pull tout chaud pour l’hiver > Pull d’été Drops
IL est super beau ce pull, je vais me mettre le patron de coté, mon homme a suggéré que je lui tricote un pull ou un gilet pour l’hiver prochain vu que maintenant j’arrive à tricoter des truc « portables » (merci chéri!!!)
Bisous
ahahaha j’adore!!! Il est paaas gentil :p
Il super beau , j’aime beaucoup,je comprends la difficulté avec les manches , j’ai tjrs un problème.
Merci pour ce partage .
Merci beaucoup. Depuis que je fais des pulls en top down tout va mieux 🙂
Waouh bravo il est superbe!!!
Merci Lau 🙂
bonjour,
Je voudrais savoir si vous pouvez me donner les explications s’il vous plait ou si vous en avez d’autre je suis preneuse merci par avance.
cordialement Mélanie
Bonjour Mélanie,
Vous trouverez le patron par ici : http://www.garnstudio.com/lang/fr/visoppskrift.php?d_nr=135&d_id=27&lang=fr
Bonne journée !
Bonjour
Je suis actuellement en train de faire ce pull pour mon mari 😊 Et je ne vais pas vous cacher que j’ai dû recommencer au moins 5fois grrrr à cause des emmanchures 😕
Comment avez-vous fait les emmanchures car dès que j’ai fini de rabattre les 6 dernières mailles j’en ai une qui reste toute seule donc du coup pour le dos je me suis retrouvée avec 54 mailles pour T.L. Je n’y arrive pas du tout 😐
Hello Stefanie, je vous avoue que je ne me rappelle plus… ce dont je me souviens c’est que j’avais galéré également et que j’avais fini par faire à l’oeil… je vous souhaite du courage !!! Mais je suis sûre que vous allez y arriver !!