Pull au tricot simple pour hommes

Coucou à tous !

J’aimerais vous présenter avec (beaucoup) de retard, le dernier né par ici, le pull que j’ai tricoté pour mon chéri. Je parle de retard car c’était censé être son cadeau de Noël, mais je lui ai offert le week-end dernier (oui, la honte !).

Avant de me faire engueuler, j’aimerais me défendre en disant qu’il était terminé pour Noël, mais qu’il y avait un problème aux manches. Et, face aux problèmes sur un tricot, ma patience n’existe plus. Ayant passé du temps sur l’ouvrage, s’il ne va pas, je le mets de côté pendant un moment, le temps de ne plus le bouder pour ensuite, soit le détricoter et en faire autre chose, soit me motiver et arranger le problème.

Il y a quelques semaines, il y a eu une vague de froid, et ça m’a motivé à reprendre cet ouvrage pour laisser au chaud mon chéri ! Je l’ai donc terminé, et voici le résultat !

pull drops design andes pour hommes

Ce pull au tricot est un modèle Drops design, le Fisherman. Je l’ai tricoté avec 10 pelotes de la Andes coloris bleu marine (6990) de chez Drops. J’ai fais la taille L, sachant que le patron conseillait 9 pelotes, je n’avais pas assez de laine pour faire le col, j’ai donc du racheter une pelote de plus.

pull drops design andes pour hommes

J’ai eu l’idée de le tricoter car je m’étais fais le même modèle mais avec la Eskimo de Drops et qu’il avait été très rapide à tricoter et qu’il est très très chaud. Par contre, comme le chéri n’aime pas quand ça pique, j’ai préféré la Andes à la Eskimo. Et il a adoré, il était très touché car c’est la première fois que je me lance dans un « gros » ouvrage pour offrir, souvent je fais des écharpes, des cowls, etc. mais, jamais de vestes ou de pulls.

pull drops design andes pour hommes

pull drops design andes pour hommes

Personnellement, je ne le trouve pas parfait, mais j’ai tellement eu du mal avec cette histoire de manches… J’ai d’abord fait la taille L, ensuite la XL, mais ça n’allait pas, alors j’ai fais au feeling et ça passait plutôt pas mal. Ca sert un poil mais ce n’est pas gênant selon lui. J’espère qu’il ne dit pas ça pour me faire plaisir hihi. Mais bon, j’ai toujours eu des problèmes avec les manches dans mes tricots, au niveau des épaules, il y a toujours quelque chose qui me gêne.

pull drops design andes pour hommes

pull drops design andes pour hommes

pull drops design andes pour hommes

En tout cas, c’est un modèle que je vous conseille, il est simple et rapide à faire et très joli que ce soit pour une femme ou un homme ! Par contre, attention pour les manches !

Alors envie de le tricoter pour vos hommes pour l’hiver prochain ?

Bon tricot, Carofoliz

Les autres pulls :
> Le pull moelleux en Phil light
> Le pull Didi & Catcat
> Pull Phildar pour la mi-saison
> Pull tout chaud pour l’hiver
> Pull d’été Drops
Rendez-vous sur Hellocoton !
Partagez l'article à vos proches !

    6 réflexions sur “Pull au tricot simple pour hommes

    1. aurélie dit :

      IL est super beau ce pull, je vais me mettre le patron de coté, mon homme a suggéré que je lui tricote un pull ou un gilet pour l’hiver prochain vu que maintenant j’arrive à tricoter des truc « portables » (merci chéri!!!)
      Bisous

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *