Mon pull Didi Catcat

Hello à tous !! ㋡

Je vous présente mon dernier ouvrage : le pull Didi Catcat. Qu’est-ce-que ce nom original ? Et bien c’est le pull résultat d’idée de deux blogueuses. Je l’ai trouvé super sympa, certes, XXL mais c’est ce qui fait son charme. Le patron est dispo ici.

Il est tricoté avec 6 pelotes de Phil Light et des aiguilles 15 !! Oui, 15 !! Vous lisez bien !!
Perso, je ne suis pas fan des trop grosses aiguilles car ça me fatigue les mains (à vous aussi ??). En plus, je n’ai qu’une paire d’aiguilles à cette taille, c’est une circulaire. Donc ça aide encore moins à ma fatigue car mes bras ne peuvent pas m’aider en tenant les aiguilles, mais le rendu est sympa alors ça m’a motivé.
J’ai quand même pris mon temps pour le tricoter car je faisais beaucoup de pauses et reprenez d’autres ouvrages en même temps (ce point fait d’ailleurs parti de mes bonnes résolutions 2013, ne plus commencer 3 millions d’ouvrages en même temps, se limiter à 3 maxiiiii).
Bref, revenons à nos moutons. Il se tricote donc avec 3 fils en même temps pour qu’il y ait quand même de la matière au pull. Il n’est pas très chaud, mais il est tout doux.
J’ai choisi LA couleur de cet automne, le coloris pourpre qui rend super bien je trouve.
Toutefois, je suis un peu déçue du résultat final… j’ai du reprendre l’encolure qui était trop large pour moi et je le trouve encore trop large… je vais peut-être la reprendre de nouveau.. j’hésite ! Mais c’est vrai qu’il est censé se porter comme ça. En tout cas si vous le faites n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez…!
Qu’en pensez-vous ?
Bon tricot, Carofoliz

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partagez l'article à vos proches !

    7 réflexions sur “Mon pull Didi Catcat

    1. Mimie dit :

      Salut Caro !
      Au lieu de le reprendre, si j’étais à ta place, j’essaierais un petit bidouillage. Ne peux-tu pas ajouter un petit élastique ou deux au niveau du col pour le serrer ? Ou même un fil. J’ai un de mes pulls qui était un trop grand j’ai mis un fil à l’intérieur j’ai serré et hop : problème résolu en quelques minutes et le résultat est propre, mon bidouillage ne se voit pas.
      Je vois que tu as le même pb que moi tu commences plein de choses en même temps…
      A bientôt.

    2. Brin de Laine dit :

      Je pense que l’encolure est, en effet, trop grande car ce fil se détend beaucoup surtout que ton pull est tricoté en grosses aiguilles et au point mousse.
      J’ai également tricoté un gilet et un pull en ce fil et malheureusement ils se sont détendus.
      J’aime beaucoup ce fil pour réaliser des accessoires car il est très doux, ne gratte pas et va très loin.
      je trouve également que les grosses aiguilles fatiguent les poignets.

    3. Lilimignonne dit :

      waou ! il est très joli, j’aime la couleur que tu as choisit, et j’aime les grand col mais c’est vrais que là il est vraiment très grand ! je ne m’y connais pas du tout donc ne peux pas t’aider ^^ mais en tout cas j’aime beaucoup, bien gros ce pull, bien douillet je pense =)

    4. Catcat dit :

      Hello !
      Pour l’encolure, fait comme moi, un point de couture jusqu’à obtenir le résultat que tu attends ! Un fil elastique je n’en vois pas trop l’intéret 😉
      Pour le coté large, c’est vrai qu’il se porte comme ça et si tu n’as pas l’habitude, ça peut te sembler énorme mais crois moi, il te va très bien !
      Bisous
      Catcat

    5. agnes dit :

      C’est vrai qu’il est beau, mais montez 64 mailles (selon le tuto) c’est beaucoup trop large, le mot « oversize » est bien présent. j’ai suivi le tuto a la lettre, et malgré le fait qu’il soit vraiment très large, je ne l’ai pas défait, c’était mon premier. je le porterais lorsqu’il commencera à faire doux, avec un tee sans manche, boyfriend et talons hauts, ça devrait le faire
      Alors pour le 2ème j’ai monté 50 mailles et là il est parfait, et je commence le 3ème en blanc ce soir.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *