La pochette au crochet

Pour l’anniversaire d’une amie, j’ai voulu lui faire une petite surprise en lui faisant un cadeau fait main, et plutôt quelque chose d’utile. J’ai donc pensé au porte-monnaie ou à la pochette au crochet !

pochette crochet phildar

Je suis tombée sur l’article de Zak a dit qui avait fait une troooop jolie pochette (évidemment !). Alors ni une, ni deux, j’ai pris mon phil Eco et mon crochet 3,5 et j’ai fais sa pochette. Après quelques heures de métro (vive l’heure de métro pour aller au boulot) c’était terminé !

Je l’ai toutefois un peu modifié, en faisant moins de mailles pour qu’elle soit un peu plus petite en largeur. Pour la longueur j’ai crocheté jusqu’à pouvoir mettre une carte d’identité (française) à l’intérieur (et plein d’autres objets). La voir sur mon Ravelry.

pochette crochet phildar

J’ai suivi les conseils de Zak à la fin en reprenant tout le tour du rectangle avec des mailles serrées et mailles coulées. Le rendu final était plus propre, comme vous pouvez le voir ci-dessous sur le côté droit.

pochette crochet

Je suis passée à l’Atelier à Boulogne pour prendre du tissu afin de doubler cette jolie pochette. J’ai pris un tissu basique à carreaux bleus à 19,9€ le mètre mais je n’ai acheté que le minimum, soit 25 cm, et il m’en reste largement.

pochette crochet phildar

pochette crochet phildar

J’ai également acheté des boutons pressions (oui je suis une copieuse) car je les trouve super pratique ! J’ai pris une taille moyenne et ça rend super bien !

pochette crochet phildar

pochette crochet phildar

pochette crochet phildar

Alors, vous avez envie d’en faire une pour vous ? J’avoue que moi oui maintenant 🙂

Bon crochet, Carofoliz pochette crochet phildar

Les autres modèles au crochet :
Rendez-vous sur Hellocoton !
Partagez l'article à vos proches !

    22 réflexions sur “La pochette au crochet

    1. Sur mes aiguilles dit :

      Tu as bien fait de remettre le lien sur Facebook, parce qu’effectivement je n’avais pas eu le temps de m’arrêter sur ton article.
      J’avais déjà adoré la pochette de Zak a dit, et je dois dire que j’aime beaucoup la version plus petite. Ca la rend plus féminine, plus passe partout. Bravo elle est très jolie!

    2. sarah dit :

      Bonjour !
      Quelle belle découverte que ce blog ! waw !
      Je suis une addict 🙂
      Par contre j’ai une question technique et j’espère ne pas passer pour une nunuche (je débute en couture et crochet), mais comment assembles-tu le tissu et l’échantillon crocheté ?

      Merciiii 🙂

      • carofoliz dit :

        Bonjour Sarah et merciii 🙂
        Tu n’es pas du tout nunuche !!!! C’est une bonne question et j’aurais du le préciser dans mon article… Pour l’assemblage je fais :
        1/ Je coupe du tissu un peu plus large que mon ouvrage au crochet.
        2/ Je replis les bords pour que ça fasse le tour de l’ouvrage mais que ça ne dépasse pas. Je repasse toujours le tissu avant comme ça, pas de mauvais plis, et les rebords restent bien repliés.
        3/ Je fixe le tissu à l’ouvrage avec des aiguilles (les rebords du tissu doivent être à l’intérieur donc côté ouvrage crocheté.
        4/ Je couds tout autour avec une aiguille et un fil à couture.
        Et voilà 🙂
        Si tu mets une fermeture éclair, tu dois d’abord fixer la fermeture, ou les deux en même temps en faisant attention que le tissu recouvre ta fermeture.
        J’espère que mes explications étaient assez claires, n’hésite pas si tu as d’autres questions 🙂

    3. Sarah dit :

      Hello Caroline !
      Merci merci merci !!! Je vais m’atteler à suivre chaque étape 🙂
      c’est très bien expliqué je ne devrais pas avoir trop de difficultés.
      Encore Merci pour le blog !
      et heuuu … si j’ai d’autres questions (sur d’autres ouvrages …) pourrais-je t’en faire part ?
      Sarah

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *