Vous vous demandez peut-être quoi faire avec le reste des pelotes du CALPullété ? Et bien j’ai la réponse à votre question : une boite à mouchoirs en crochet !
Pour tout vous dire, j’ai été malade au début du mois, et ma boite à mouchoirs était devenue ma meilleure amie. Par contre, cette dernière était carrément moche ! Du coup, je me suis dis que j’allais la customiser pour la rendre plus agréable physiquement !
Comme j’avais toujours mes restes de pelotes du CALPullété, j’ai voulu faire une pierre deux coups en les utilisant pour réaliser la parure de ma boite à mouchoirs !
Aussitôt dit, aussitôt fait, j’ai pris mon crochet Clover Amour (qui porte bien son nom) et mes pelotes et j’ai farfouillé sur le net pour trouver un patron. Je suis tombée sur celui de la boite à mouchoirs en crochet de The Royal Sisters qui me plaisait bien et je m’en suis inspirée.
Voici mes petites modifications :
PATRON
Matériel :
> Laine : les fils Cabotine de Phildar qu’il me reste du CALPullété
> Crochet Clover Amour taille 3,5
Instructions :
> Monter 40 mailles en l’air avec le crochet 3,5 et le fil cabotine coloris orange et joindre en rond.
Rang 1 :
> Monter 3 mailles en l’air, faire 2 double brides dans la 1ère maille, monter 3 mailles en l’air, faire 3 double brides toujours dans la 1ère maille, monter 3 mailles en l’air, et encore 3 double brides toujours dans la 1ère maille.
> Monter 1 maille en l’air, et faire 3 doubles brides dans la 3ème maille du rond. Répéter jusqu’à arriver au milieu, donc à la 20ème maille.
> Faire 3 double brides, monter 3 mailles en l’air, 3 double brides toujours dans la 1ère maille, monter 3 mailles en l’air, et encore 3 double brides toujours dans la même maille.
> Monter 1 maille en l’air, et faire 3 doubles brides dans la 3ème maille. Répéter jusqu’à arriver au début et faire une maille coulée.
Rang 2 – 3 – 4 – 5 :
> Changer de couleur et faire comme le rang 1
Rang 6 – 7 – 8 – 9 – 10 :
> Faire des doubles brides tout le long du rang.
Fermer avec un fil en rattachant les brides du milieu comme ci-dessous :
FIN
N’hésitez pas à adapter le patron selon la taille de la boite à mouchoirs en rajoutant des brides. Aussi, vous pouvez agrandir le trou du milieu si vous ne le trouvez pas assez large.
Alors, que pensez-vous de cette boite à mouchoirs en crochet ? Elle vous plait ? Allez, et si on customisez tous notre boite à mouchoirs ??
Bon crochet, Carofoliz
En savoir plus :
> Le CALPullété
> Les autres modèles en crochet
Super idée !
Mercii 🙂
Très jolie cette parure ! D’ailleurs, c’est drôle, quelques jours avant ton article, Liz sur notre blog avait aussi créé une housse pour une boite à mouchoirs !
hihihi elle est super jolie 🙂
c’est parce que c’est le moment des rhumes :p ahah
bonjour, pour une débutante les explications ne sont pas claires du tout, c’est dommage la boîte est très jolie.
c’est pratique les ** pour savoir ce qu’il faut répéter. .. Déçue 😢
Salut Antigone… Désolée mais je ne suis pas designeuse tricot professionnelle… Ce blog est là pour vous partager mes créations, mais pas pour apprendre à tricoter. Je fais au mieux. Sachant en plus que l’article date de 2014, je ne me rappelle même plus comment j’ai fait. Si tu veux des explications claires, il vaut mieux acheter un patron. Belle journée !
Tout mimi ça … et pratique 🙂
Cécile
Merci Cécile 🙂
Très sympa comme idée, j’aime beaucoup.
En plus avec des couleurs pétillantes comme ça, on fait rentrer le soleil dans la maison et on oublie un peu qu’on a le nez qui coule…
Hiii merci Elodie 🙂
Original et très esthétique pour un boîte de papiers mouchoirs. Bravo! Caroline..
Lilasmai…..