Ma petite pochette en crochet à objets divers

Encore une pochette allez vous me dire… et oui, j’étais dans ma période pochette… je sais pas si c’est à cause de l’été mais j’avais envie de pochettes pour ranger toutes sortes de choses… Une fois que j’avais celle pour ranger mes crochets, il m’en fallait une pour ranger mes petites bricoles, genre ciseaux, mètre, aiguilles, etc. qui traînaient dans mon sac à tricot. J’ai donc fais ceci :

pochette crochet

Pour tout vous dire, je n’ai pas cherché compliqué, j’ai pris le fil de Phildar que j’avais sous la main, le Phil Thalassa (qui est un vrai plaisir à crocheter mais qui ne se fait plus…) et un crochet amour de Clover taille 5 et j’ai crocheté au feeling. En fait, plus précisément, j’ai crocheté des mailles serrées pendant 15 cm et ensuite j’ai diminué et ça m’a donné une petite bourse comme ci-dessous :

pochette crochet

Pour la réaliser : Monter 18 mailles et crocheter en mailles serrées pendant 15 cm. Pour les diminutions : Crocheter les mailles serrées sans faire de mailles en l’air en début de rang jusqu’à avoir 10 mailles. Et faire : 3 mailles serrées, monter 3 mailles en l’air, piquer dans la 4ème maille et faire 3 mailles serrées. Tricoter un nouveau rang de mailles serrées. Et fermer.

pochette crochet

Et vous, vous avez une petite pochette dans laquelle vous rangez toutes vos bricoles à créations ?

Bon crochet, Carofoliz

Les autres modèles de pochettes :
Petite pochette au crochet doublée de tissu
Pochette pour Nintendo 3DS au tricot
> Petite trousse au crochet doublée de tissu

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partagez l'article à vos proches !

    5 réflexions sur “Ma petite pochette en crochet à objets divers

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *