Ma petite trousse à crochets en crochet !

Depuis que j’ai mes crochets Amour de Clover, j’ai tout le temps envie de crocheter (comme je vous le disais dans mon article précédent). Et comme je les adore et que je veux les préserver, j’ai décidé de leur faire une petite trousse.

pochette crochet

J’ai retrouvé de la laine Chrono Phil de Phildar dans mon stock et je l’ai trouvé parfaite pour faire des objets. En effet, c’est un gros fil qui a l’air de bien résister et qui donne un joli effet une fois crocheté. J’ai utilisé environ une pelote et un crochet taille 6.

pochette crochet

Une fois crochetée, le rectangle qui deviendra ma petite trousse à crochets manquait de quelque chose. Comme je voulais qu’elle protège bien mes crochets, j’ai voulu la doubler avec du tissu (oui je copie carrément ma petite pochette bleue). J’ai farfouillé dans mon stock et j’ai retrouvé du tissu à pois d’un chouette kit qui allait très bien avec la couleur de ma laine. C’était PARFAIT :)

pochette crochet

Une fois le tissu cousu au rectangle en crochet, j’ai crocheté les côtés pour la plier et il ne manquait plus qu’une fermeture éclair pour la fermer. En voyant le résultat du tissu et de la laine ensemble, j’ai eu un flash, je voulais une fermeture éclair colorée pour donner rendre la pochette un peu plus fun. J’ai de suite pensé à du rose flashi. Je suis allée voir à Cultura (le nouveau qui a ouvert à la Défense et qui est top by the way) mais il y avait 3 couleurs (blanc-noir-marron = youpi) donc je n’ai rien pris et je suis finalement allée à l’Atelier à Boulogne où j’ai trouvé mon bonheur. Il n’était pas rose mais rouge foncé. Une couleur que j’adore et qui contraste avec le beige de la pochette. J’adore le rendu !

pochette crochet

Maintenant mes crochets sont au chaud dans ma petite trousse en crochet. Et je peux les transporter sans risquer de les abîmer !

pochette crochet

Au fait, si ça vous dit de la faire, je vous laisse le patron qui est très simple, ce sont des brides tout le long ! Alors, pas d’excuse, vous pouvez la faire les yeux fermés 😉

Patron de la trousse

pochette crochet

> Monter 20 mailles + 1 pour tourner
> Alterner avec un rang de mailles serrées puis un rang de brides jusqu’à obtenir la longueur désirée.
Moi j’ai crocheté pendant 19 cm environ.
> Fermer
> Faire des mailles coulées tout autour du rectangle obtenu pour lui donner un rendu plus lisse (comme dans la pochette façon Zak)
> Coudre ensuite le tissu de votre choix sur une face de votre rectangle au crochet (moi j’ai pris un tissu du Chouette kit que je n’avais jamais utilisé).
> Fermer ensuite les côtés avec le fil utilisé pour crocheter la pochette
> Coudre la fermeture éclair.

Et voilà, vous avez votre trousse à crochets (ou à autre chose selon votre usage) !

Et vous, allez-vous craquer et faire une petite trousse pour vos crochets ?

pochette crochetBon crochet, Carofoliz

Les autres modèles de pochettes :
> Petite pochette au crochet doublée de tissu
> Pochette pour Nintendo 3DS au tricot

 
Rendez-vous sur Hellocoton !
Partagez l'article à vos proches !

    18 réflexions sur “Ma petite trousse à crochets en crochet !

    1. mine dit :

      Tres jolie petite trousse et chouettes crochets! pour ma part j’utilise les Clover avec « une glisse » incomparable et une bonne prise en main. Mais moins fun!

    2. Aline et Babiole dit :

      J’aime beaucoup cette petite trousse, question, comme je n’ai jamais fait ce genre de chose, vous avez-vous cousu la doublure et la fermeture éclair à la machine ou à la main?
      Merci pour le modèle, belle fin de journée

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *