J’ai terminé ce joli châle Escalara issu de la Knitcrate du mois d’octobre 2019. Je l’ai offert à une amie qui rend cette couleur encore plus jolie !
Ce châle se tricote très aisément, j’ai vraiment pris du plaisir à le faire. La laine est assez grosse, une qualité sport, on tricote en aiguilles taille 4,5 et du coup il monte assez vite. On est sur du jersey au début puis arrivent les motifs sur les côtés et sur la fin. Les motifs se font sur une alternance avec du point mousse. A la fin, il y a des petits picots tout le long du châle, que j’ai fait selon une technique que je connaissais et pas avec les explications du patron. Je vous avais fait une petite vidéo explicative sur Instagram, que je vous remets ci-dessous :
Il est tricoté avec la Vidalana Ascendance de Knitcrate. Ce fil est 100% laine et donc bien chaud et il ne picote pas. Ce que j’ai aimé dans ce fil c’est sa texture aérienne qui ne se voit pas lorsqu’on le tricote. Je pense que ça permet d’avoir un rendu plus léger car le châle est très léger malgré sa chaleur. En plus de ça, je trouve la couleur violet-bleu (Tassel de son petit nom) magnifique, ce mélange donne une dynamique au châle. D’ailleurs, l’amie à qui je l’ai offert a des cheveux d’un joli roux sur qui ce violet-bleu est parfait !
Le châle Escalara est assez long pour faire deux tours autour du cou, sinon il se porte sur les épaules et tient bien chaud.
Le modèle est disponible par ici.
Je vous en parle un peu plus dans mon podcast de Noël par ici à partir de 11’40 :
J’espère que ce châle Escalara vous plait autant qu’à moi ! N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez en commentaires !
N’oubliez pas que vous pouvez avoir -20% sur votre abonnement Knitcrate avec le code CAROFOLIZ20 🙂 pour en savoir plus c’est par ici.
Bon tricot, Carofoliz
♥ Me suivre sur Facebook, Instagram, Youtube, Twitter ♥
Ce fil est vraiment superbe ! Ton amie va adorer le porter l’hiver prochain ❤️
Bisous
en réalité, je lui ai offert en janvier… je suis tellement en retard ! elle l’a bien porté cet hiver aussi 🙂
Le châle est splendide, j’adore la couleur.
Bravo
merci Christine 🙂