No frills sweater – Petite Knit

Le pull No frills sweater de Petite Knit ou le pull basique qu’il nous faut dans le placard ! Je suis trop contente, je ne cesse de le porter !

no frills sweater

Le modèle No frills sweater est un basique parfait. C’est en plus un plaisir à tricoter. Il se tricote en top down, donc en une seule fois sans couture. Les emmanchures se font en raglan. La forme est toute simple, le corps n’a pas de diminution il se tricote tout droit. J’aime beaucoup le rendu final.

no frills sweater

Comme vous pouvez le voir, le raglan est très joli et il ne fait pas de petit pli sous l’aisselle.

Parlons peu, parlons bien, j’ai tricoté le pull No frills sweater avec la laine Air de chez Drops design.
Avec 6,5 pelotes de gris moyen pour le corps et 1 pelote entière de gris perle pour les rayures. Et des aiguilles de taille 3,5 et 4. Ce qui fait que la maille est bien serrée et moelleuse.

no frills sweater

J’aime beaucoup ce modèle basique et j’ai bien envie de le tricoter d’une autre couleur. Et d’en tricoter pour des cadeaux ! Je l’ai tricoté en environ 3 semaines.

no frills sweater

Je n’ai fait aucune modification sur le patron. Je l’ai tricoté en taille XS. J’ai choisi de faire des rayures sur mon pull, pour cela j’ai utilisé une couleur plus claire. En fait, c’était une pelote qu’il me restait dans mon stock. Pour la méthode des rayures, j’ai tricoté la première maille du rang avec les deux couleurs en même temps au début des rangs où je changeais de couleur.

rayures tricot

Le patron est disponible sur Ravelry par ici au prix de 5€61 et il existe en français !
Si vous voulez en voir plus, n’hésitez pas à voir mon dernier podcast dans lequel je vous le présente.

Est-ce que vous l’avez déjà tricoté ?

no frills sweater

Bon tricot, Carofoliz

♥ Me suivre sur FacebookInstagramYoutubeTwitter ♥


6 réflexions sur “No frills sweater – Petite Knit

  1. Élodie dit :

    Bonjour Caro !
    Déjà, merci pour tes articles, j’ai commencé le tricot avec ton modèle d’écharpe pour homme 😊.
    J’ai acheté le patron pour ce pull et utilise du Air drops.. Je l’ai aussi tricoté en taille XS. Tout était nickel jusqu’aux manches. En faisant les diminutions comme indiqué je me suis retrouvée à avoir des manches beaucoup trop serrées alors que j’étais même pas encore au niveau des coudes. J’ai dû détricoter et ai repris en sautant pas mal de diminutions et du coup maintenant je sais plus comment les finir sans que ce soit inesthétique. Je suis super étonné que les manches soient bien larges sur tes photos… il y aurait quelque chose que j’aurais zappé ?

    Mercii par avance 😊

    Élodie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *