Le bonnet Barley de Tin Can Knits

Le bonnet Barley ou le projet que tout le monde à dans sa liste de tricot à faire, non ? C’est un bonnet parfait pour tout le monde et TinCanKnits l’a fait dans toutes les tailles !

barley tincanknits

Je l’ai tricoté avec des aiguilles taille 3,5 et un merveilleux écheveau de Mérino Worsted des Petits points parisiens ! Il m’avait été offert à mon anniversaire par mes super copaiiiings ! Je vous avoue avoir eu de suite l’idée de faire ce bonnet avec. Le coloris est grains de pavot et donne un très joli motifs à tâches que j’adore ! Quant au fil, il est tellement doux ce merino, et aussi bien chaud.

tricot bonnet

Pour qu’il chauffe bien mes oreilles j’ai d’ailleurs fait plus de côtes pour pouvoir les doubler. Le reste du bonnet est en jersey donc tout à l’endroit car il se tricote en rond, avec une petite partie en mousse, donc en envers, comme le pull Flax que j’ai tricoté à mon Papa.

tricoter le barley
barley tincanknits

Le patron de Tincanknits est disponible par ici. C’est un patron gratuit mais en anglais. Si vous avez du mal à le comprendre, n’hésitez pas à suivre le tutoriel de Hobby tricot qu’elle a mis en ligne sur sa chaîne Youtube par ici.

bonnet tricot

Je vous le recommande vivement. Je crois que c’est mon bonnet préféré de l’hiver. Je trouve qu’il tombe super bien sur la tête, il est hyper agréable à tricoter et très joli, que ce soit pour un homme, une femme ou un enfant.

tricoter un bonnet

Je vous montre le bonnet terminé dans mon podcast n°8 au tout début 🙂

barley bonnet

Je remercie ma merveilleuse Sh-shir pour ces magnifiques photos en forêt !

tricot bonnet barley

Bon tricot, Carofoliz

♥ Me suivre sur FacebookInstagramYoutubeTwitter ♥

2 réflexions sur “Le bonnet Barley de Tin Can Knits

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *