Summer Shells de chez Drops design

Je vous montre enfin mon pull Summer Shells de chez Drops design par ici !

pull tricot

Ce pull est devenu l’un de mes préférés. Je le porte très très souvent et je ne me lasse pas. Pourquoi ?

Déjà, grâce à sa douceur. La laine utilisée pour ce pull est la Air de chez Drops tricotée en double avec des aiguilles taille 9 (et 8 pour les côtes). J’ai pris le coloris navy blue. Le bleu que vous voyez sur certaines photos est un peu plus clair. Je dirai que la photo ci-dessous est celle qui rend le mieux.

J’avais déjà tricoté cette laine pour mon bonnet au point ajouré et depuis ça a été un coup de coeur. Elle vieillit bien pour l’instant. N’hésitez pas à me dire si la vôtre aussi.

summer shells

Ensuite, grâce à forme loose. J’aime beaucoup ce genre de pull qui se porte large. On peut soit les porter ouverts sur le bas soit les rentrer dans le pantalon. Et celui-ci c’est le cas. Il est hyper léger et on peut vraiment le porter avec tout.

summer shells

Les manches aussi s’élargissent au fur et à mesure. Et les motifs continuent.

summer shells

Le col est un peu large mais pas trop. Il ne tombe pas sur les épaules, c’est agréable à porter.

summer shells

Enfin, grâce aux motifs coquillage. Je trouve ces petits losanges très jolis et ça rend le pull original. Cette couleur ne les met pas forcément en valeur, peut-être qu’une couleur plus claire serait mieux. Le patron est disponible gratuitement sur le site de Drops design et est très simple à suivre. Il faut juste bien se concentrer sur le diagramme mais le motif rentre bien dans la tête et les formes de coquillages se voient rapidement.

summer shells

Evidemment, le motif ajouré fait qu’on voit la peau ou ce qu’il y a dessous, mais vous pouvez très bien mettre un tricot manches longues dessous avec une couleur foncée, c’est ce que je fais quand il fait bien froid et ça passe nickel !

summer shells

Voici quelques photos du Summer Shells non porté pour vous montrer à quoi il ressemble à plat. J’ai éclairci la couleur pour mieux faire ressortir les motifs.

drops design pull
summer shells
pull fait main

N’hésitez pas à aller le voir porter sur mon podcast n°7 à partir de 4mn.

Alors, il vous plait ce Summer Shells ?? Dites-moi tout 🙂

Bon tricot, Carofoliz

♥ Me suivre sur FacebookInstagramYoutubeTwitter ♥

summer shells

12 réflexions sur “Summer Shells de chez Drops design

  1. Amtiss dit :

    Il est super joli ton pull! La couleur est originale en plus; Je suis très tentée par ce modèle surtout si tu nous dis qu’il est simple (il faut dire que les explications de Drops sont parfois énigmatiques pour moi lol). En ce moment je me tricote un gilet en Drops Air, c’est vrai que cette laine est très agréable et pas trop chère en plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *