Ca y est, je rédige enfin l’article sur mon châle Waiting for rain de Sylvia McFadden. Je ne sais pas vraiment pourquoi j’ai mis autant de temps pour le faire… Presque le temps de le tricoter une deuxième fois !
Ce châle Waiting for rain est magnifique. Je l’aime beaucoup. Je le porte en faisant plusieurs tours autour du cou et il est bien chaud… et tout doux !
Pour le tricoter, j’ai utilisé plusieurs fils :
– un écheveau de Malabrigo sock coloris Indiecita
– un écheveau de Malabrigo sock de couleur verte que je ne retrouve plus
– une pelote de cusi (100% alpaga) de chez Lamana coloris nature pour la dentelle
Je l’ai tricoté avec les aiguilles circulaires Knit pro Dreamz taille 4
Je vous en ai beaucoup parlé dans mes différents podcast car il a été assez long à tricoter. La majorité du châle est en point mousse donc ne pose pas de soucis. Toutefois, les 4 parties de dentelle m’ont donné du fil à retordre. Je les ai recommencé plusieurs fois car le motif ne correspondait pas à la photo… Finalement, j’ai un peu laissé tomber et le rendu n’est pas trop mal. En tout cas pour moi, ça fait l’affaire, je le trouve très joli avec ses défauts 🙂
A part les dentelles il est vraiment simple à tricoter. C’est une base de point mousse. J’ai beaucoup aimé tricoter ces parties là et moins les dentelles hihi
C’est un patron payant que vous pouvez trouver par ici : https://www.ravelry.com/patterns/library/waiting-for-rain
Je le porte tout le temps, je le trouve léger et en même temps bien chaud, j’arrive à faire plusieurs tours autour de mon cou.
Ca me fait penser à mon châle Jekyll Hyde que j’avais tricoté en 2017. Je l’avais également tricoté en Malabrigo qui est beaucoup plus petit.
> Voir le Waiting for rain sur mon Ravelry
Bon tricot, Carofoliz
♥ Me suivre sur Facebook, Instagram, Youtube, Twitter ♥
Très joli…
merci Ausra 🙂
Il est superbe !
merciii Mél 🙂
waouh ! j’adore !
bravo !
merci Monique 🙂