Si vous vous rappelez, j’avais fait un premier tissage en 2015 (déjà !). Cette année, j’ai eu envie d’en faire un nouveau. Un nouvel appartement, une nouvelle déco ! J’ai eu envie de décorer les murs avec du fait main, alors j’ai ressorti mon métier à tisser.
J’avais fait un métier à tisser maison que je vous avais présenté dans mon article sur mon tissage. C’est une planche de bois d’une caisse de vins avec des clous. Si vous avez envie de bricoler un peu, je vous conseille de vous lancer, c’est tout simple. Pour le DIY pas à pas c’est par ici.
Pour réaliser mon tissage, en plus du métier à tisser, j’ai utilisé des restes de laine que j’ai encore et toujours en stock… J’ai l’impression que mon stock de fins de pelotes ne finira jamais. Je ne sais pas si vous vous rappelez, mais j’avais fait un article sur mon rangement de fin de pelotes par ici, et en fait ce pouf est toujours aussi rempli, et j’en ai encore dans deux autres boites… Est-ce que vous êtes dans la même situation ? Sinon, j’accepte avec plaisir vos conseils 🙂
J’ai choisi de prendre une couleur de base foncée, contrairement à mon premier tissage. J’ai donc pris du marron en base, et pour le reste, j’ai pioché un peu au hasard… il y a eu du moutarde, du rose poudré, du beige, du bleu, du bordeaux, du vert forêt… Plein de belles couleurs hivernales 🙂
J’aime bien utiliser des fils de taille et texture différentes. Ca donne des formes et du volume au tissage. J’ai également rajouté des pompons pour changer un peu.
Je trouve qu’il me reste encore des progrès à faire… Mon tissage n’est toujours pas droit, mais je l’aime quand même ! Ca me donne envie d’en faire un autre, peut-être plus grand, ou en rond. Avez-vous déjà essayé ? Si oui, comment avez-vous fait, avec un métier à tisser spécial ?
En tout cas, j’aime beaucoup tisser, ça détend vraiment, autant que le tricot 🙂 on peut vraiment laisser aller notre créativité. On peut mettre plein de couleurs différentes, mettre des pompons, créer des motifs… bref, faire un peu ce que l’on veut, et je trouve ça très agréable. En plus, ça nous permet de terminer notre stock de restes de fils qu’il faut terminer !!!!
> Pour ne plus rater mes articles, inscrivez-vous à ma newsletter en cliquant ici 🙂
Bon tissage, Carofoliz
♥ Me suivre sur Facebook, Twitter, Instagram, Hellocoton ♥
Il est tout joli ce petit tissage !
Quand au rangement des fins de pelotes, je suis dans la même situation que toi (avec un pouf coffre et deux boîtes )…et un peu encore sous le lit car ça débordait un peu 🙂
hahaha on va y arriver un jour :p
Coucou !
Je suis pas trop décoration tissage, en général je trouve que ce qui est fait est plutôt grossier, et pas harmonieux. Même si j’accroche toujours pas, j’ai l’impression que le tien est moins « gros tas de fils énormes fichus n’importe comment », ça m’a l’air plus fin et recherché. J’aime bien les formes, ça me fait penser à certains pulls.
Concernant les restes de pelotes, j’en ai toujours plein, mais depuis peu j’ai trouvé un moyen pour m’en débarrasser utilement : comme j’ai plus de ouate pour rembourrer mes amigurumi, j’ai testé avec des bouts de laine et… ça marche très bien ! Tant qu’on a bien crocheté sa bestiole en serrant correctement, aucun souci, on ne voit pas la laine à travers les mailles. Du coup, quand il me reste vraiment que des petits bouts avec lesquels on peut rien faire mais qu’il est toujours hors de question de jeter, ils finissent en bourrage !
Merciii pour tes gentils mots 🙂
Mais quelle bonne idée pour la ouate !!!! J’adore, merci pour l’astuce !
Super joli
merci Héloïse 🙂
J’adore le tissage! J’ai vraiment envie de tester!!!! Sinon comme toi, je suis envahie par les restes…
haha merci 🙂 il faut tisser alors !