Mon mouton au crochet

Je viens de me rendre compte que je ne vous avais jamais montré mon petit mouton au crochet ! Super simple à réaliser, il est trop chou et décore à merveille le mur de ma chambre (et de la vôtre bientôt aussi j’en suis sûre !).

mouton crochet

Une copine m’a offert un livre trop mignon… Motifs au crochet par Michelle, Cécile et Sylvie Delprat. Il est rempli de motifs trop choux à réaliser en toute simplicité. En le feuilletant pour la première fois, j’ai tout de suite craqué sur le petit mouton. Ni une, ni deux, j’ai pris mon crochet et du fil de mon stock de pelotes entamées et je l’ai réalisé.

Dans le tutoriel, ce sont des fils très fins qui sont utilisés mais comme il ne m’en restait plus, j’ai pris des restes les plus fins que j’avais, du coton de chez Phildar, le PhilCoton en rose clair, du rose foncé et du marron. Et du coup, j’ai pris un crochet taille 2,5 pour avoir un rendu plus petit.
Enfin, pour coudre les yeux et le nez j’ai utilisé du fil fin noir.

Le modèle est très simple à réaliser et très bien expliqué. Ca me donne vraiment envie d’en faire d’autres, surtout qu’ils sont tous super mignons et assez rapides à réaliser.

Vous vous demandez peut-être à quoi ça sert… De la déco principalement. Il y a des oiseaux dans le livre qui servent de dessous de verre (trop mimi). Ou bien des écussons à coudre sur un vêtement ou un accessoire.

Dans le livre il y a un mobile pour bébé avec 4 moutons et des perles, c’est super mignon. Je trouve que ça peut être une super idée cadeau pour une future maman. Comme je n’en ai pas dans mon entourage, j’ai préféré l’accrocher à mon mur en rajoutant une petit tresse et un bout de masking tape. Mais je garde l’idée en tête car ça pourrait faire un super cadeau, non ?

Bref, ce petit article pour vous présenter mon mouton que je trouve trop mignon 🙂

Au fait, ça me rappelle le petit mouton que j’avais réalisé pour le salon AEF et qui a fini sur le mur des moutons de Woolkiss… >> à voir par ici !

mouton crochet

Bon crochet, Carofoliz

♥ Me suivre sur Facebook, Twitter, Instagram, Hellocoton

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partagez l'article à vos proches !

    6 réflexions sur “Mon mouton au crochet

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *