J’ai tricoté les chaussettes de la Schtroumpfette

Je ne sais pas si vous le savez, mais je suis toujours amoureuse de ma première paire de chaussette, elles sont tellement chaudes et confortables, parfaites pour un hiver cocooning. Seul bémol, elles ne rentrent pas dans une paire de chaussures. J’ai donc eu envie de me tricoter une paire fine que je pourrai porter en journée et dans une chaussure.

chaussettes de la schtroumpfettePour le choix du modèle, je n’ai pas hésité longtemps. J’ai pris celui qui me semblait le simple, les chaussettes de la schtroumpfette. Elles sont en jersey avec une petite torsade sur le haut qui donne une jolie touche féminine. Bref, je l’ai adoré dès le premier coup d’oeil.
En plus, les explications sont au top. Toutes les étapes sont bien expliquées, on ne se perd pas même en étant une débutante de la chaussette. Je vous conseille fortement de commencer avec ce modèle.

chaussettes de la schtroumpfette

J’ai utilisé une pelote Olé Socks de chez Katia que j’avais acheté au marché de ma ville. Malheureusement je ne retrouve plus cette qualité sur le site… Je l’ai retrouvé par là en coloris India. J’ai beaucoup aimé la tricoter, je la trouve très bien pour des chaussettes. Elle se compose de 75% de laine et 25% de nylon. En plus, avec une pelote de 100 gr, vous avez largement assez de fil pour réaliser une paire de chaussettes montantes (elle fait 375 mètres). Bref, si vous avez l’occasion de tomber dessus dans un marché ou autres, je vous invite à la tester :)
Je les ai tricoté avec une paire d’aiguilles circulaires taille 2,5. Tiens, en parlant d’aiguilles à chaussettes, quelle est la marque de vos aiguilles circulaires ? J’aimerais bien en trouver avec un câble souple. J’ai entendu dire que les Hiya Hiya étaient bien pour ça. Vous en avez ? Qu’en pensez-vous ?

chaussettes de la schtroumpfette

Je les ai tricoté en environ 1 mois et demi avec plusieurs en cours… Je les avais terminé trop tôt pour participer au KAL lancé par Cocotte Knits, mais n’oubliez pas qu’elle propose qu’on continue à tricoter des chaussettes en partageant nos photos avec le #lanneedelachaussette sur Instagram. Elle choisira un gagnant qui aura un petit lot en septembre. Je suis sûre que ça vous motive pour tricoter pleeein de paires de chaussettes !
Personnellement, j’ai déjà commencé une nouvelle paire, les chaussettes d’Hermione… N’hésitez pas à me suivre sur les réseaux sociaux (Instagram ou Facebook) pour suivre mon avancée.

chaussettes de la schtroumpfette

Et vous, vous avez déjà tricoté des chaussettes ?

chaussettes de la schtroumpfette

Bon tricot, Carofoliz 

♥ Me suivre sur Facebook, Twitter, Instagram, Hellocoton

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partagez l'article à vos proches !

    20 réflexions sur “J’ai tricoté les chaussettes de la Schtroumpfette

    1. Edith dit :

      Bonjour
      Trop belles vos chaussettes
      Je suis moi même une accro du  » tricotage » des chaussettes ., je les tricote avec des aiguilles double pointe en carbone de la marque Hiya Hiya .. Un bonheur .. Légères .. Elles glissent parfaitement
      J’utilise également les aiguilles circulaires de cette marque .. C’est simple d’ailleurs je utilise plus que cette marque
      Exit les aiguilles droites
      Bon tricot à toutes

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *