Les chaussettes de l’Archi-duchesse

Hello à tous 🙂

J’aimerais vous présenter l’une de mes créations dont je suis le plus fière, mes chaussettes !!!!

chaussettes tricot

Depuis le temps que je voulais en tricoter, je me suis enfin lancée !! Je suis contente car c’était l’une de mes envies 2014 dont je vous avez parlé par ici… et c’est une bonne chose de faite ! Maintenant, j’ai envie d’en refaire…

chaussettes tricot

C’est un modèle Drops design créé pour Noël… je suis un peu en retard, mais avec le froid qu’il fait depuis quelques jours, elles sont encore les bienvenues sur mes pieds !

chaussettes tricot

Je les ai tricoté avec des aiguilles 3,5 et 4 ; et avec 4 pelotes de Nepal couleur gris clair mix achetées chez l’Atelier à Boulogne. J’avais déjà en stock une autre pelote de Nepal coloris blanc que j’ai utilisé pour faire les petits fils autour du mollet.

chaussettes tricot

Pour une première fois (même si j’avais pris un cours chez Lil Weasel par Knit Spiritje suis contente de moi. Je n’ai pas trouvé le patron compliqué, au contraire, je l’ai suivi tout le long sans me poser de question sur une explication. J’ai juste eu peur, une fois arrivée au talon car il y avait des trous de chaque côté… mais je les ai cousu une fois terminé et ça rend très bien comme vous le voyez ci-dessous :

chaussettes tricot

Pour les petits liens autour de la chaussettes, j’ai seulement tressé des fils de la pelote blanche. Je les ai ensuite passé autour du mollet à travers des jetés réalisés préalablement.

chaussettes tricot

chaussettes tricot

A noter ! Ces chaussettes sont très chaudes mais trop épaisses pour les mettre dans des chaussures. Enfin, j’ai essayé dans certaines qui sont un peu grandes pour moi, ça passe, mais je préfère les mettre à la maison pour garder mes petits petons bien au chaud ! J’ai presque envie de les transformer en chaussons-chaussettes ! A voir…

chaussettes tricot

Alors, êtes-vous sous le charme de ces merveilleuses chaussettes cocooning ?

Bon tricot, Carofoliz

chaussettes tricot

 

 

 

 

 

 

Les autres modèles avec la Nepal de chez Drops design :
> Le petit chat au crochet
> Le KAL Mafate
> Le bonnet à rayures
> Le bonnet de Noël
> Le snood de Noël
> Le béret
> Les moufles Bella
> Le bonnet Capucine
Rendez-vous sur Hellocoton !
Partagez l'article à vos proches !

    15 réflexions sur “Les chaussettes de l’Archi-duchesse

    1. xabella dit :

      Bravo pour cette première paire… Je suis moi aussi devenue une accro des chaussettes… Et je me suis même acheté des chaussures exprès pour les porter… Habituellement j’avais des chaussures à bout pointu dans lesquels je ne mettais que des chaussettes bas…
      Par contre, pour les porter au quotidien (par grand froid uniquement sinon on cuit !!) il faut plutôt travailler en Fabel…
      Et pour les petits trous du talon, tu as bien rattrapé le coup et petit à petit… tu n’auras même plus de retouches à faire… Alors quel est ton modèle suivant ? As tu profité des -25% sur les fils à chaussette en Février ? Moi j’ai fait le plein…
      Bon tricot à toi.

      • carofoliz dit :

        Coucou! Non je n’ai pas profité de la promo sur les fils car il faut absolument que je termine mon stock de laine actuel… j’en ai trop!!! Donc pour l’instant pas de chaussettes en vue !

    2. Emy dit :

      Elles sont très belles ces chaussettes ! Pour une première c’est plus qu’un réussite !
      J’hésite à me lancer dans les chaussettes de peur de ne pas les mettre… mais pour la maison c’est une bonne idée !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *