DIY : Faire son cache mug en crochet

Mon frère chéri m’a récemment offert un mason jar qui est, pour ceux qui n’aurait pas vu la déferlante de photos avec ces petites bestioles, un bocal en verre avec un capuchon dans lequel vous pouvez ou pas mettre une paille. Vous pouvez aussi l’appeler le bocal-qui-a-trop-la-classe:) Il l’a acheté chez Casa où vous pourrez en trouver de plusieurs couleurs. Je trouve que le jaune est trop joli et la paille va parfaitement avec !
Ce mason jar je l’utilise principalement pour boire mes smoothies comme j’ai pu vous le montrer par làpar iciou encore là ! Mais, l’autre jour j’ai voulu me faire un thé dedans. Et là, le drame est arrivé ! Bon, j’exagère, comme toujours, en fait, j’ai failli faire tomber mon nouveau bocal-qui-a-trop-la-classe car le verre était vraiment trop chaud. Du coup, j’ai eu envie de lui faire un cache mug, un peu comme le carton que l’on prend dans les Starbucks.

cache mug tricot

Ni une, ni deux, j’avais mon crochet avec un reste de laine Lima de chez Drops utilisée pour mes moufles en jacquard. Comme vous avez été nombreux à me demander le tutoriel, je vous le partage par ici avec plaisir ! Il est très simple et très rapide à réaliser. Vous pouvez bien évidemment le modifier selon la largeur de votre mug ou bocal 😉
Je l’ai fait en brides en relief piquées comme le snood Cuzco de Zakadit. Ce point est très joli et assez simple à réaliser, vous pouvez voir le tutoriel en vidéo par ici.

cache mug tricot

Patron du cache mug en crochet

Matériel :
> Un crochet taille 4
> Un reste de pelote Lima de chez Drops ou tout autre fil qui se crochète en taille 4

Réalisation :
1) Monter 36 mailles en l’air et fermer la chaînette avec une maille coulée entre votre première et dernière maille pour que l’on puisse crocheter en rond.
2) Faire un rang de brides en montant 3 mailles en l’air en début de rang.
3) Faire 7 rangs de brides en relief piquées devant en montant 3 mailles en l’air en début de rang.
4) Faire un rang de brides en montant 3 mailles en l’air en début de rang.

A noter ! J’ai préféré fermer mon cache mug car j’avais peur qu’il glisse quand je prenais le mason jar. Du coup j’ai rajouté :
> 4 rangs de mailles serrées
> Un rond en crochet pour fermer
Désolée je n’ai pas pu le prendre en photo pour vous montrer le résultat, mais en gros, le cache-mug entoure tout le pied du bocal.

cache mug tricot

Alors, il vous plait mon cache mug en crochet ou cache bocal-qui-a-trop-la-classe ?! Et vous, avez-vous déjà réalisé des cache mug ? Je trouve que c’est très simple et rapide à faire et en plus, ça donne un certain charme à notre bocal ou mug :)

Bon crochet, Carofoliz

> Pour voir les patrons gratuits au crochet que je vous propose

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partagez l'article à vos proches !

    8 réflexions sur “DIY : Faire son cache mug en crochet

    1. Ally & Woozle dit :

      J’ai les mêmes mug mais jamais je ne boirais mon thé dedans en tout cas pas à la paille. En revanche, pas mal quand la boisson est hyper fraiche! Je garde le tuto de coté, c’est pile mes dimensions ^_^

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *