* Concours * : Gagnez votre place pour le Salon AEF 2015 !

Le mois de février arrive à grands pas… ça pourrait faire penser à la Saint-Valentin peut-être, mais avouons-le, pour nous, les fous de tricot et de crochet, on pense surtout au Salon de l’Aiguille en fête !!

Le Salon de l’Aiguille en Fête ou le Salon AEF pour les intimes, aura lieu du 12 au 15 février 2015 au Parc des expositions à Paris, Porte de Versailles, Hall 6. Comme tous les ans, des ateliers, des expositions et des animations vous attendent durant les 4 jours.

> Pour avoir plus d’infos sur le salon AEF

Quand je repense à mon expérience au salon de l’an dernier, j’en ai un bon souvenir ! J’y étais allée en spécial guest sur le stand de Woolkiss pour lequel j’avais d’ailleurs réalisé un petit mouton trop mignon… et surtout, j’avais rencontré des personnes très sympas :)

Cette année, j’ai voulu vous faire plaisir, j’ai donc contacté le service presse du Salon pour leur demander des places à faire gagner sur mon blog, et ils m’en ont envoyé…. 5 ! Et oui :

J’ai 5 places à vous faire gagner !

concours AEF

▽ Comment jouer ? ▽

C’est tout simple ! Il faut juste  :

> Me laisser un commentaire sous l’article en me disant que vous participez, et en répondant à cette question : Pourquoi avez-vous envie d’aller au salon ?
Dites-moi tout :) 
(Attention les commentaires anonyme ne seront pas pris en compte)

Pour avoir plus de chance de gagner, vous pouvez :
> Liker soit ma page Facebook, page Twitter, page Hellocoton, page Instagram (soit toutes si le coeur vous en dit hihi) en précisant votre pseudo (+1)
> Partager sur Facebook et Twitter le concours en mode public (sinon je ne pourrai pas voir que vous avez partagé le lien) et préciser le lien en commentaire de l’article (+1)

Règles à respecter :
> Avoir une adresse postale en France pour recevoir le courrier (car c’est moi qui vais envoyer les places)
> Ne participer qu’une seule fois
> Le concours est valable à partir de la date de mise en ligne de l’article jusqu’au 4 février 2015 21h (heure française)
> Un tirage au sort déterminera les gagnant(e)s

Edit 5/02

Les gagnants sont :
> Anne-Marie
> Lindsay
> Laurie
> Emilie M
> Sylvie
Bravo à toutes ! Envoyez-moi vos adresses postales pour que je puisse vous envoyer votre place :)
Pour celles et ceux qui n’ont pas gagnés, j’espère que ça marchera pour le prochain concours, et surtout que vous allez tout de même pouvoir vous rendre au salon et profiter à fond !

Bonne chance, Carofoliz

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partagez l'article à vos proches !

    62 réflexions sur “* Concours * : Gagnez votre place pour le Salon AEF 2015 !

    1. Cindy dit :

      oh je tente ma chance
      ici comme le CSF c’est le rdv incontournable
      j’adore flanner dans les allées et surtout y retrouver les copines

      je suis déjà sur FB et j’ai partagé (cindy buzzoletto) et sur ig (cindy_buzz)

      en tout cas merci pour le partage

    2. Atsuki dit :

      Bonjour et merci pour votre générosité <3

      Je souhaite aller au salon tout d'abord pour voir les nouveautés et ateliers proposés ainsi que les acteurs dans ce domaine, sachant que je suis encore débutante. C'est ma mère qui m'a initié. ^^

      N'ayant qu'un budget restreint, je recherche également des bons plans. Je pense que le salon sera un très bon moyen de voir ce que proposent les stands venant de toute la France et pas que et ainsi, pouvoir me faire ma petite liste ^^

      Je vous suis sur FB : Atsuki Mia
      Et ai partagé : https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=1411034159191088&id=100008535510302&pnref=story

      Bonne journée ! :)

    3. Clara dit :

      Bonjour! Merci pour ce concours! J’adorerais avoir une place pour le salon car j’ai été l’année dernière et seulement d’y penser à tous ces laines, tissus, livres, aiguilles… J’ai des frissons! 😉
      Je te suis sur facebook (Clara GC), Instagram (clareidoscopic) et twitter (clareidoscopic) (+1)
      Merciiiii

    4. sophie dit :

      Coucou ! Un grand merci pour ta générosité et si je joue ce sera pour faire plaisir à une amie avec qui je vais au salon ^-^ j’ai envie d’aller au salon pour rencontrer mes copines virtuelles, voir les nouveautés concernant la laine et les tissus et me perdre dans l’exposition car cette année le thème me fait rêver !!! J’avais découvert des oeuvres incroyables lors de l’exposition de l’an dernier ! J’étais émerveillée ^-^
      J’ai partagé avec plaisir :
      https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=10204547648065322&id=1057087046

    5. Nadège dit :

      Bonjour ! Sympa votre concours alors je tente ma chance :-)
      J’adorerais aller à l’aiguille en fête pour pouvoir y faire des achats sympas, m’en mettre plein la vue, voir l’exposition sur la plus grande broderie du monde a laquelle j’ai contribué et rencontrer des amies brodeuses que je ne côtoie qu’à travers le net :-)
      Merci
      Bises

    6. Anne-Marie dit :

      Bien sûr que j’ai envie de participer à ton tirage au sort! L’AEF est mon salon parisien préféré. J’y retrouve les exposants que j’aime, et en découvre de nouveaux chaque année! J’en repars les paniers pleins! mauvais pour le compte en banque mais génial pour le moral! Merci d’avoir pensé à nous!

    7. Lindsay AUDUC - PIQUARD dit :

      Je souhaiterai gagner au moins 1 place pour le salon de l’aiguille en fête afin de pouvoir y emmener ma maman qui est comme moi fan de tricot. Nous te suivons sur Hellocoton, Facebook et sur ton blog of course 😉 et nous adorons ton travail que ce soit au tricot, au crochet. Nous te souhaitons bonne continuation et avons hâte de pouvoir te lire et pourquoi pas se rencontrer au salon.
      Bises

    8. Christelle dit :

      Merci pour ce jeu, j’espère gagner une invitation… j’aime beaucoup ce salon et j’ai très envie d’y aller pour faire le plein de jolies laines, quelques tissus et aussi pour voir les expos qui ne m’ont jamais déçue!

    9. Sophie dit :

      Merci à toi pour ce concours !! J’aimerais beaucoup y aller cette année car c’est le rdv incontournables des tricopines :) J’adore voir les jolis laines et écheveaux, toutes les nouveautés …
      participer aux ateliers et faire de nouvelles rencontres !!

    10. cinderella1982 dit :

      Quelle générosité!!
      je tente ma chance! partagé sur FB (cindy guilbon), twitter (cinderela1982, IG (cinderella1982)! et j’aime sur Hellocoton (cinderella1982) et FB et Twitter et IG!!
      Pourquoi j’ai envie d’y aller? simplement pour voir les laines que je n’ai pas chez moi (c’est à dire toutes ^^ ), voir/rencontrer les personnes avec qui je papote sur les réseaux, découvrir de nouvelles activités,en avoir pleins les yeux!
      Peut-être à bientôt au salon!!

    11. aline dit :

      merci pour le jeu j y suis jamais allée deja fait le salon du loisir creatif et tres envie de voir les merveilles du salon de l aiguille en fete et d y passer un bon moment en compagnie de ma collgue
      biz

    12. Mity dit :

      C’est mon salon préféré, j’adore découvrir et acheter de nouvelles laines, découvrir des kits de couture ou tricot, essayer de faire des ateliers. Donc je joue pour une invitation, merci !

    13. Carojolly dit :

      Pourquoi ?!
      Parce que ton article sur celui de l’année dernière est une trop bonne pub, parce que se sera une première pour moi, et parce que j’ai trop d’envie et jamais assez de laine !

    14. charlov dit :

      Merci pour le concours! Je tente ma chance! Je voudrais aller au salon parce que je n’ai plus de laine et qu’il faut que je refasse mon stock. Naaaaaaan c’est pas vrai! (je crois qu’il me faudrait bien 10 ans à tricoter non stop pour écouler mon stock!). Je veux y aller parce que j’ai besoin de ma dose!!!

    15. laurie dit :

      Ohlalalalala je suis trop contente…j aimerai y aller car tout simplement je n y suis jamais allée. Et de plus, j aimerai y aller avec une amie et pis voila rencontrer pleins de gens !!!
      En tout cas, merci d avance

    16. Carojolly dit :

      Pourquoi !?
      Parce que ton article sur celui de l’année dernière est une trop bonne pub, parce que ce sera ma première et parce que je n’ai jamais assez de laine !
      Concours partagé sur facebook.com/monsacfaitmain et sur Tweeter @monsacfaitmain

      Merci !

    17. vanessa dit :

      je participe car je veux passer ma journée à flâner dans les allées, saliver devant les créations des exposants, rentrer chez moi plein d’idées en tête et plein de pelotes dans mes cabas. L’aiguille en fête, c’est ma cure de bonheur annuelle!
      mon pseudo Facebook est Geneviève Vavance, je like ta page et je partage of course!!!!

    18. Laurine dit :

      Quel joli petit jeu :) Pour ma part je participe car je suis fan de crochet et de tricot et que mon plus grand rêve est d’ouvrir une boutique de laine dans quelques années ce salon serait donc un moyen pour moi de m’informer et de découvrir pleins de petites nouveautés ! Évidement j’ai aimé votre page Facebook 😉

    19. Elodie dit :

      Super un concours !! Envie d’y aller pour les fils Habu (plus facile de se les procurer à Paris qu’à New York !!), pour voir les expos, pour acheter de quoi m’occuper toute l’année : broderie, dentelle, tricot et y glaner des idées créatives (acheter plein de bouquins)…
      Lien vers le concours partagé sur ma page Facebook… Je croise les doigts

    20. Sandra dit :

      Merci Carofoliz pour ce concours 😉
      J’ai très envie d’y aller…pour t’y rencontrer déjà..et decouvrir d’autres laines encore et encore. Faire mes petites emplettes. Mon non facebook est sandra berdah. J’y viendrais avec ma sister. A bientôt j’espère.

    21. Lilou dit :

      Hello. Je participe aussi. Merci pour ce concours. Je souhaite y aller car je suis passionnée de crochet depuis un an et que je commence tout juste à apprendre le tricot. Je veux donc aller au salon pour découvrir pleins de nouveautés, rencontrer des passionnés comme moi et faire le plein de laine et accessoires. Je t’ai découvert via Instagram et j’adore ce que tu fais. Continue à nous faire rêver un peu… :)

    22. Lollysflavours dit :

      Bonjour,

      Je suis Lollysflavours, je vous suis sur twitter. J’ai RT votre concours.
      Je souhaiterais aller au salon pour y rencontrer des knitteuses et des couturières. Mais aussi pour trouver des cours de couture ( j’ai la machine, il faut que je me lance) ainsi que des patrons couture et tricot. C’est aussi l’occasion d’avoir des prix interessants sur la laine, les tissus, les aiguilles à tricoter.
      Ça me permettra également de découvrir des boutiques, des sites web et des blogs que je ne connais pas encore.
      A bientôt j’espère.
      Lolly

    23. Magalaine dit :

      Bonjour,

      Merci pour ce concours et bien sur j’y participe avec plaisir
      Je souhaite aller au salon car quand on est addict, on a besoin de découvrir des nouveaux fournisseurs, de nouvelles matières, de trouver de l’inspiration et d’être comme une enfant au milieu de la fabrique du père noël (j’en fait un peu trop là non?)
      Et c’est l’occasion de retrouver des tricopines!!

    24. Lucille dit :

      Coucou,

      merci pour ce joli concours, j’aimerai y aller pour trouver des jolis coupons et tissus pour mon futur petit bout 😉
      Je te suis déjà sur fb : Lucille Brgs et j’ai partagé
      Merci et à bientôt

    25. Zoraline dit :

      Coucou!
      C’est vraiment sympa de faire ce concours!!!
      L’année dernière je n’ai pas pu aller à l’AEF car je suis tombée malade pendant cette période…ce que j’ai été déçue!!! c’était la 1ère année que je comptais m’y rendre vu que je m’étais remise au tricot :'(
      J’avais très envie de me balader au milieu des stands de laines et rencontrer toutes ces bloggeuses dont j’admire les réalisations… comme toi!
      Alors cette année, j’espère que rien ne viendra m’empêcher de faire le voyage dans le monde de l’AEF!!!!
      Je te suis sur FB (Myriam Ancel) et sur tweeter (zoraline73). J’ai fait les partages sur ma page : https://m.facebook.com/myriam.ancel?ref=bookmark
      https://twitter.com/zoraline73/status/560781881856512000

      Bonne journée! :)

    26. apodioxe dit :

      Coucou,

      J’aimerais gagner une place parce que c’est la première année que j’y vais (avec chéri) donc il faudrait une place pour le chéri aussi 😀 (J’ai fait comme toi cette année, j’ai voulu faire un concours comme c’est la première fois que j’y vais et en faire profiter quelques unes mais du coup je n’ai pas reçu les places pour le moment, j’espère qu’elles ne sont pas perdus par le facteur :-(
      Voilà, j’aimerais aussi rencontrer des blogueuses et des tricoteuses car je ne vis pas à Paris :-)

      Je te suis sur Twitter, Insta et Hellocoton et je vais partager sur Twitter !

      Voilà je crois avoir tout mis.

      Bises

    27. Remaillage Création Réparation dit :

      Bonjour.
      Nous sommes deux, à faire du remaillage, réparation de trous, accrocs, blessures diverses, transformations (raccourcir des manches ou autres), tout ce qui est en maille (cachemire, laine, soie, etc) et uniquement la maille. Aller au salon pour nous ce serait l’occasion de réseauter; faire connaître au monde entier de l’aiguille et de la fête que nous sommes là et que ce métier n’est pas totalement mort !! Tisser, pour changer de tricoter, des liens avec le maximum de personnes qui s’intéressent au crochet, au tricot, à la maille… Donner nos coordonnées certes, mais vraiment avant tout faire savoir qu’à la question « y a-t-il encore des remailleurs/remailleuses ? » la réponse est OUI !! Oui, il y a RCR, à Paris et dans le monde entier grâce à la poste… 😉 A très bientôt !
      Dominique, pour RCR

    28. Mélanie dit :

      Super ce concours, j’ai bien envie de participer. J’irai bien au salon aef pour voir les belles laines et faire mon choix au touché et trouver des idées pour mes prochaines réalisations.
      C’est toujours un plaisir d’aller à ce salon.

    29. Woolyma Créations dit :

      Coucou ! Merci pour le concours :)
      je te suis sur tous les réseaux sociaux : woolymacréations (claire-amélie sur facebook)
      J’ai partagé là : https://twitter.com/Woolymacreation/status/561535096378118144 et là : https://www.facebook.com/woolymacreations/posts/752473768171616
      je crois les doigts car j’ai vraiment envie d’aller au salon cette année. J’aime y revoir des blogueurs/euses de tricot et y découvrir les nouveautés de laines et patrons 😉

    30. Emilie m dit :

      Je ne connais pas ce salon, ce sera ma première visite et comme j’aime coudre, tricoter et crocheter, ça peut que me plaire. Et surtout découvrir des nouveautés que je ne trouve pas en province.

    31. sylvie dit :

      Bonsoir,
      Tout d’abord merci beaucoup pour ce jeu.
      Depuis des années ; 2 dates importantes à ne pas manquer le salon de l’aiguille en fête et le salon création et savoir faire.
      Celui d el’aiguille en fête est primordial pour moi car je fais beaucoup de point de croix et un peu de couture , c’est une magnificque journée passée entre copine où l’on découvre des choses merveilleuses, je fais l’ouverture et la fermeture et il faut bien tout ce temps si l’on veut tout voir.
      C’est aussi une journée où on se permet de faire des folies.
      Cdt
      Sylvie

    32. K'Tea Sagnier dit :

      Merci pour ce tirage au sort. Je croise les doigts.
      J’aime beaucoup ce salon car il permet de discuter avec des créateurs/créatrices sur des modèles de couture et de tricot, mes deux passions.
      On découvre aussi beaucoup de nouveautés.

    33. Elodie dit :

      Bonjour,

      j’aimerais aller à ce salon pour booster ma créativité et trouver des tissus et de la laine qu’on ne trouve pas partout.
      J’ai très envie d’être enivrée par les couleurs, les textures, les formes, …

      Merci beaucoup pour ce concours.

    34. Maggy dit :

      Bonjour,
      Pourquoi voudrai-je aller à l’AEF… C’est facile, je suis complètement addict au tricot et au crochet. Ce serait vraiment génial de pouvoir découvrir ce petit paradis, découvrir de nouvelles laines, et craquer sur quelques coupons de tissus en tant que débutante en couture.
      Je te suis sur Instagram sous : ipomee_bulle
      J’ai partagé ton/votre article sur Facebook (mon nom : Maggy Rlande).

      Je vous ai découvert il y a un an au hasard de mes recherches tricotesques, voir vos belles créations est toujours un plaisir alors merci.

      Maggy

    35. ninou dit :

      Qui ne tente rien n’a rien ! dit-on…………alors je tente ma chance pour cette « mine d’or »
      qu’est ce salon pour ceux et celles qui ,comme moi , ont des « fourmis dans les doigts !

    36. CaroleP dit :

      bonjour,

      j’adore aller à l’AEF pour trouver l’inspiration et m’émerveiller devant l’éxeptionnelle créativité des exposantes(ou exposants). j’ai envie de tout faire même si je suis loin d’être aussi qualifée.
      mais ce que j’aime surtout c’est dénicher les perles rares venus de pays lointains.

      merci pour ce concours

    37. Clémentine dit :

      Super ! Merci pour ce concours !!!
      Je ne suis jamais allée sur ce salon et quand j’ai vu tous les exposants, je me suis dit qu’il fallait que je vois ça au moins une fois dans ma vie : de la laine, des tissus, des aiguilles partout !!! Mon rêve ! Je croise donc les doigt pour avoir la chance de remporter une place :-)

    38. Maelabcdl dit :

      Salut, moi je te suis sur IG (maelabcdl) et FB (Maëla bcdl). Le salon sera pour moi l occasion de découvrir créateurs et créatifs qui m inspirent dans mes diverses activités du fil (tricot, Couture et je voudrais me remettre à la broderie). Et surtout de pouvoir toucher les matières car je bloque un peu sur la vente en ligne… Alors on s y croise?!
      Merci pour ce concours 😉

    39. MIREILLE dit :

      J’ai envie de me rendre à ce salon pour rencontrer les créatrices , échanger avec d’autres passionnées des arts du fil , découvrir les nouveautés et me laisser tenter…
      Merci pour cette opportunité de gagner des invitations.

    40. Sophie dit :

      Hello,

      Me concernant c’est pour découvrir le crochet que j’aimerais me rendre au salon cette année. Le tricot c’est déjà mon dada donc l’idée c’est surtout de faire mes emplettes pour l’année. Et pour le crochet l’idée c’est vraiment de me mettre le pied à l’étrier, me motiver pour en fin d’année pouvoir offrir à tous les petits de ma famille, des peluches en forme d’animaux.

      Merci pour ce concours, je croise les doigts !
      sophie

    41. dewitte dit :

      c’est avec plaisir et une certaine excitation que je participe a ce concours pour avoir la chance de me rendre au salon  » l’aiguille en fete » ce salon me fait rever , j’aime beaucoup les travaux d’aiguilles , je coud , tricote , crochète et brode
      en ce moement mon péche mignon c’est la laine au grand damn de mon mari , il m’a offert une brother fs 40 a noel ainsi qu’un kit aiguille circulaire knitpro que j’adore
      j’aimerai me rendre au salon afin d’avoir la possibilité d’échanger avec des pros et surtout des passionnés comme moi , le petit truc que j’aimerai y apprendre c’est un technique imparable pour les appliqués , les miens sont tout moches et pourtant je rève de patchwork et de quilting , j’aimerai donc pouvoir y apprendre 2 ou 3 trucs
      merci de votre partge et de votre gentillesse , je croise les doigts 😉

    42. Camille dit :

      Je participe !

      Je veux y aller car je suis une passionnée de tricot et que j’ai plein de projets sur ma to do list. Il me manque juste les laines ! Par exemple j’aimerais beaucouo faire le gilet Aidez repéré sur votre site :)

      Je vous suis sur instagram (tricotemoiunmouton) et je m’en vais de suite partager votre concours sur facebook (camille lefèvre).

      Après il me restera plus qu’à croiser très fort les doigts !

      Merci :)

    43. Corinne B dit :

      Pourquoi je veux aller au salon de l’AEF ?
      Parce que j’ai de plus en plus envie de le lancer vraiment dans la couture (en plus des petites trousses et rideaux faits). Que ce salon regroupe aussi mes 2 autres loisirs créatifs préférés : le tricot et le crochet. Parce que le seul salon que j’aie fait est Creativa Bruxelles et que cela m’avait bien plu. Parce que ma sœur vient de Belgique avec une copine pour ce salon (elle m’a avertie il y a peu et elles ne dormiront pas à Paris), ce sera donc une occasion de la voir. En plus de découvrir plein de belles choses, de mettre des visages sur des blogs ou autres marques que je suis sur les réseaux, etc.
      Je suis déjà votre page FB (Corinne Binon)
      Merci de ce concours

    44. compagnon Isabelle dit :

      Bonjour, je souhaite aller à l’aiguilles en fete, pour découvrir les nouveautés, voire en vraie les personnes pour qui je regarde les pages facebook ou les blogs et discuter avec elles. En avoir plein les yeux.
      j’ai liké votre page et partager sur facebook isabelle compagnon

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *