Mon KALBlé d’amour !

Le moment tant attendu de tous (oui, j’exagère toujours) est enfin arrivé ! Voici, voilà les photos de mon KALBlé !!!

kalblé veste phildar

kalblé veste phildarkalblé veste phildar kalblé veste phildar

kalblé veste phildarkalblé veste phildar  kalblé veste phildar kalblé veste phildar kalblé veste phildar

kalblé veste phildarkalblé veste phildarkalblé veste phildar

Je remercie mon frère chéri pour les photos <3

Même si les photos parlent d’elles-mêmes, je voudrai quand même vous faire un petit bilan de mon expérience KALBlé !

☆ Le KALBlé et moi ☆

Déjà, j’ai beaucoup aimé tricoter cette petite veste. Certes, le point de blé, au bout d’un moment, on en a un peu marre, mais finalement ça monte assez vite avec les aiguilles 5,5 ! Et puis, le fait de le faire à plusieurs, y’a pas à dire, ça motive encore plus ! Je l’ai terminé en environ 3 semaines (j’avoue, j’ai pris plusieurs fois le train pendant ces trois semaines, ça m’a donc aidé à le terminer rapidement). A la fin le grand rectangle est énorme, moi il me recouvrait entièrement (du haut de mon 1m56) !

Une fois le rectangle terminé, j’étais TROP heureuse et quand j’ai voulu la transformer en veste, j’ai eu envie de pleurer (oui, j’exagère aussi) ! Bon, en vrai, j’ai bloqué dessus au moins une dizaine de minutes… pour réussi à comprendre le schéma de Phildar. Je vous ai alors fais un article avec des photos des étapes. Une fois qu’on a compris le truc, ça va tout seul 🙂

Ensuite, il fallait coudre les poches et hop, le KALBlé était terminé !!! Viens ensuite l’étape de l’essayage… Le stress était à son comble ! J’avais peur qu’elle soit ratée, qu’elle ne m’aille pas du tout… (comme à chaque fois que je termine un ouvrage).
Déjà, j’ai mis quelques secondes pour comprendre comment la porter… ensuite, une fois sur mes épaules j’ai été perturbée par sa forme. D’abord, par les emmanchures qui sont petites et qui ne nous permettent pas de passer les bras devant (bon si, mais vous ne pourrez pas faire de la gym avec quoi, mais ce n’est pas le but donc ça va, on relativise. Et puis, n’hésitez pas à faire des emmanchures plus larges). Puis, par les coutures dans le dos. En effet, la forme de la veste est assez particulière, alors au début ça fait bizarre (mais franchement, on le savait, fallait regarder la photo d’origine). Mais une fois habituée, je l’ai adorée : elle est douce, chaude et trop jolie (oui, je suis totalement en love d’elle).

D’ailleurs, j’en profite pour dire que j’ai trouvé la laine Atout de Phildar agréable à tricoter et à porter une fois l’ouvrage terminé. Quand il fait un peu froid (oui, on est en été mais il fait froid) j’adore la porter ou juste la mettre sur mes genoux (telle une mémé qui a la classe parce qu’avec le KALBlé, oui, on a la super classe), elle réchauffe, je l’adore ! Et la couleur, ce rose fushia, c’est un coup de coeur ! J’avais beaucoup hésité à me lancer avec cette couleur et finalement, je ne regrette pas du tout ! Elle rehausse le teint (si, si) et donne du peps à vos tenues !

Vous l’aurez compris, j’adore mon KALBlé !

☆ Le KALBlé et vous ☆

Sinon, il n’y a pas que moi qui ai terminé le KALBlé… Certaines d’entre vous ont également fini cette jolie veste ! Vous pouvez retrouver toutes les photos sur ma page Facebook (si votre KALBlé n’apparaît pas dans l’album, envoyez moi un petit mail avec les photos et billets de blog) !

Aussi, j‘ai eu des retours de certaines participantes qui ont peur de ne pas terminer le KALBlé à temps… PAS DE STRESS ! Pour vous motiver, je repousse la date de rendu au 30 septembre ! Alors, pour celles qui hésitaient à se lancer, plus d’excuse, hop hop hop, on commande la laine et GO !

☆ Petite surprise ☆

On arrive à la fin de l’article, et comme je ne veux pas vous quitter comme ça après tant d’émotions (oui, tricoter un KALBlé c’est fort en chocolat en émotions) je vous propose de toutes nous retrouver pour que l’on se montre nos oeuvres et qu’on se prenne en photos avec toutes ensemble !

Le point de RDV est à Paris (je ne sais pas encore où exactement, sûrement un joli parc) comme je vis là-bas et que la plupart d’entre vous aussi c’est plus pratique (mais je m’excuse auprès de toutes celles qui ne sont pas sur place… je sais que quand on ne vit pas dans la capitale, on se plaint que tout se passe là-bas…mais ça vous fait une bonne excuse pour venir vous faire un week-end bien sympa 🙂
Je vais quand même essayer de faire des séances de rattrapages si je me rends dans d’autres villes… je pense à Rennes et Aix-en-Provence notamment… n’hésitez pas à me laisser en commentaires vos préférences….

Je vous propose donc un doodle avec plusieurs dates (notamment les WE je pense que c’est plus pratique pour tout le monde) donc, j’attends plus que vos disponibilités pour choisir le jour avec le plus d’inscriptions 🙂

Ce sera une belle occasion de se rencontrer et de faire un géant tricothé 🙂 qu’en pensez-vous ?

kalblé veste phildar

Bon tricot, Carofoliz

En savoir plus :
> Qu’est-ce que le KALBlé ?
Les coutures du KALBlé
> Pour s’inscrire au RDV
> Le groupe Facebook
> Le groupe Ravelry
> Le CALPullété, un petit pull pour l’été au crochet !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partagez l'article à vos proches !

    28 réflexions sur “Mon KALBlé d’amour !

    1. Dreshou dit :

      Ah enfin on le voit ! 🙂 (oui oui, moi je l’attendais un peu!)
      Même si je n’ai pas participé je vous ai suivi de loin pour voir un peu à quoi aller ressembler toutes ces créations !!
      Je trouvais la photo du modèle très jolie mais un peu frustrante, j’aime bien voir un modèle sous tous les angles avant de savoir si je veux le commencer ou non !! (ça c’est cool avec Ravelry)

      En tout cas il est très joli et les photos sont superbes (avec le rouge à lèvre assorti, la classe haha) !

    2. titite dit :

      super ton KALBlé ! j’aime beaucoup sa couleur !
      c’est vrai que la forme est spéciale, mais c’est très joli !
      le mien est fini de tricoter, mais je bloque psychologiquement sur le montage.
      j’en ai commencé un 2nd pour cet automne, si le 1er est noir avec de la grosse maille coton, le 2nd sera bleur électrique avec une maille fine en laine et acrylique.
      dès que j’aurai fini tout ça, je te ferai les photos !

      • carofoliz dit :

        Oh merci beaucoup 🙂 franchement, ça aide le fait qu’on soit plusieurs sur ce projet (et puis, j’avoue, c’est moi qui l’ai lancé, il fallait bien que je le finisse :p hihi)

    3. Elodie dit :

      Hey, bravo ! C’est sympa de voir ce modèle dans une couleur flashy.
      Je l’ai réalisé en noir pour l’hiver ça passe partout. Comme toi, les manches m’ont fait un effet étrange au début mais avec le temps le tricot se détend mais bon on n’irait pas faire une séance de gym suédoise avec pour autant 🙂

    4. julie dit :

      Franchement ton kalblé est très très beau!!!! La couleur te va super bien. J’avoue avoir fais une veste en point de blé et même à ne faire que ça toute la journée ça m’a pris un temps fou!!!! En tout cas vraiment très belle cette veste!

    5. Sandrine dit :

      Il est superbe ! La couleur te va trop bien ! Moi je n’ose jamais les couleurs flash pour mes tricots mais je devrais !!! Quelle belle idée de se retrouver à Paris ! Je rêve d’un tricothé depuis toujours et il n’y a pas ça dans ma ville…

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *