J’ai fait l’acquisition de ce petit appareil hyper pratique : un twister à franges pour mes tissages. Je vous ai fait un tutoriel en vidéo ci-dessous :
Le twister à franges
Cet objet magique a plusieurs noms :
- Un twister à frange,
- Un appareil à torsader,
- Un entortilleur,
- Un torsadeur,
- Fringe twister.
C’est un objet en bois avec 4 pinces pour torsader. L’appareil est vendu avec un serre-joint pour pouvoir le fixer sur une table.
Comment l’utiliser ?
Pour l’utiliser c’est tout simple, comme je vous le montre dans la vidéo, il faut le fixer à une table. Posez votre tissage sur la table et lestez-le avec une charge lourde, moi je prends un classeur. Fixez votre frange sur le serre-joint et twitez. Faites un noeud et tadam ! Votre frange torsadée est faites !
Où le trouver ?
Vous pouvez peut-être le trouver dans des merceries également, je n’en ai pas vu à côté de chez moi, mais pourquoi pas ?!
J’adore le résultat de ces petites franges torsadés sur une écharpe ou une couverture. Je trouve que ça fait un rendu propre et délicat, vous ne trouvez pas ? J’ai envie de twister plein de franges maintenant… Je suis devenue une serial twister ! hahaha
J’espère vous avoir donné envie d’essayer ce petit appareil hyper pratique pour améliorer la qualité de vos franges sur vos projets.
Je vous parle de l’étole présente dans la vidéo et sur la photo très bientôt sur le blog… C’est mon étole du printemps !
Je vous parle de plus en plus de tissage sur ce blog, j’espère que ça vous plait ? Ce twister à franges peut également être utilisé pour le tricot d’ailleurs ! Je pense par exemple aux grandes couvertures qui ont des franges comme l’excavation. Qu’en pensez-vous ? Dites-moi tout en commentaires 🙂
Bon tissage , Carofoliz
♥ Me suivre sur Facebook, Instagram, Youtube ♥