Je vous présente un de mes derniers tricots, les guêtres Salander. Je les adore et je les porte à chaque cours de danse… et même dehors avec des bottes !
Cette année je me suis mise à la danse contemporaine. J’adore ça mais l’hiver quand il fait froid, c’est pas top au niveau des chevilles et des pieds. J’ai donc eu envie de me tricoter des guêtres pour me réchauffer.
En parlant avec une tricopine Sarah, on a eu envie de lancer un KAL pour inciter les gens qui voulaient à se tricoter des guêtres. C’était super sympa ! On a été peu nombreuses à les faire mais c’était quand même cool de se motiver ensemble.
J’ai l’impression que peu de personnes en portent. Pourtant je les porte également avec des bottes hautes, j’aime beaucoup ce que ça donne.
Je les ai tricoté avec des aiguilles taille 3,5 et du fil de chez Knitcrate, le Vidalana Lofti DK .
Le modèle de Nadia Crétin-Léchenne est gratuit et se trouve sur Ravelry par ici.
Le patron est très bien expliqué et rapide à tricoter. Il y a un diagramme explicatif qui se répète tous les 4 rangs pour former les petites torsades tout le long du modèle. J’aime beaucoup ce motif et en plus, il se retient facilement. On finit rapidement par ne plus regarder le diagramme.
J’ai fait un montage et un rabattage élastiques pour pouvoir les mettre facilement. J’ai utilisé notamment la méthode élastique de Jeny.
Je vous montre les guêtres dans le podcast N°37 :
*** Voir le projet sur ma page Ravelry ***
Bon tricot , Carofoliz
♥ Me suivre sur Facebook, Instagram, Youtube ♥