Le Find your fade, ce joli châle d’Andrea Mowry est mon châle préféré de l’hiver. Je ne vous en ai pas parlé l’an dernier, donc je me rattrape maintenant.
Le Find your fade est le deuxième châle d’Andrea Mowry que je tricote, le premier était le Plumpy. Je l’adore également, mais ce n’est pas du tout la même chose. Il est plus grand et n’a pas de brioche celui-là.
Ce châle se compose de deux points : du mousse et de la dentelle que l’on répète en plusieurs parties. Ce qui est sympa c’est qu’il y a une partie où l’on va mélanger les deux couleurs en faisant des rayures.
Andrea Mowry indique dans son patron que l’on peut utiliser différentes couleurs, on peut aller de 3 à 10 couleurs différentes. Personnellement, j’ai utilisé 7 couleurs, en gros, chaque partie se tricote d’une couleur différente.
Je l’ai tricoté avec des pelotes d’Alpaga de Drops design de différents coloris :
- 7895 (vert foncé)
- 0618 (beige clair – mix)
- 9026 (blush – mix)
- 2020 (chameau clair – mix)
- 5565 (lie de vin – mix)
Et de Nord de Drops design, coloris :
- 22 (châtaigne – uni colour)
- 21 (rouge brique – uni colour)
Je l’adore car il est trèèèèèès grand, je peux faire plusieurs tours autour du cou. Et surtout, il est tout léger. Je suis contente de mon choix de laine pour ça. Ce n’est pas un châle qui pèse lourd et qui est gênant à porter.
Le patron est très simple, je ne dirai pas que c’est ok pour des débutants, mais pour des débutants qui commencent à gérer la dentelle, ça pourrait le faire !
Vous pouvez l’acheter sur Ravelry au prix de 9,54€.
Je vous en parle davantage dans le podcast n°33 :
Vous l’avez déjà tricoté ? Il vous a plu ? Dites-moi tout en commentaires !
Bon tricot, Carofoliz
♥ Me suivre sur Facebook, Instagram, Youtube♥