Le pull Ranunculus de Midori Hirose

C’est avec plaisir que je vous montre cette beauté, le Ranunculus de Midori Hirose. Un pull que je trouve parfait ! Léger mais chaud avec un motif en dentelle très joli.

tricoter un pull

Après le Turtle Dove II, je vous partage un nouveau pull… Oui ce n’est pas de saison, quoique, le Ranunculus est beaucoup léger et est plutôt un pull mi-saison.

tricoter un pull

Je vous en parle dans mon podcast #30 :

Je l’ai tricoté avec des aiguilles taille 5 et 4 pelotes de Brushed Alpaga-Silk de chez Drops design (contrairement à ce que je dis dans le podcast !). J’ai choisi la couleur beige clair n°04.

Le patron est disponible sur Ravelry. Il coûte 6,60€. Ce qui est bien c’est qu’on peut le personnaliser comme on le souhaite. Déjà, au niveau des fils. On peut le tricoter comme le mien avec un seul fil de mohair, ou bien avec deux pour qu’il soit plus épais, ou encore avec un fil fingering pour un autre style. Aussi, les manches peuvent être en 3/4, ou encore sans manche. Il sera également très mignon en mode croc top.

Ranunculus

Personnellement, j’ai tricoté une bonne longueur et des manches longues. Je n’ai pas suivi les instructions pour les manches avec les poignets en biais car pour ce modèle je les voulais droites. Mais j’adore l’effet en biais pour des poignets, je pense que je le ferai pour une prochaine version.

pull tricot

Car oui, j’ai vraiment envie de m’en tricoter d’autres avec un fil fingering par exemple, manches en biais et croc top ! Qu’en pensez-vous ?

Ce que j’ai beaucoup apprécié dans ce patron, en plus du fait qu’il est personnalisable, c’est le motif de dentelle. Il est addictif ! Plein de jolis points à tricoter. J’étais triste qu’il ne dure pas tout le long du pull ha ha ha !

Vous pouvez avoir toutes les informations sur ma page Ravelry.

Ranunculus

Bon tricot, Carofoliz

♥ Me suivre sur FacebookInstagramYoutubeTwitter ♥

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *