Gilet sans manche au tricot : Book Club de Drops design

J’avais très envie de me faire un gilet sans manche au tricot. Et c’est chose faites avec ce joli Book Club.

gilet sans au manche au tricot

Cette envie de gilet sans manche au tricot m’est venue après avoir vu la story de L’atelier aux pies sur Instagram. Elle avait tricoté ce modèle et je l’ai trouvé très sympa. En plus, pour tout vous dire, ça me fait penser à ma mamie qui tricotait ce genre de gilets à tout le monde dans la famille. Long, court, de toutes les couleurs…

Soyons honnêtes, c’est un petit gilet qui n’est plus trop à la mode mais qui aide bien en hiver pour se réchauffer. J’ai donc eu envie de me lancer !

gilet sans manche au tricot

Le Book Club est un patron gratuit de Drops design. Vous pouvez le retrouver sur leur site. Il se tricote du bas vers le haut en aller-retour. C’est assez pratique, on met ensuite en attente chaque côté pour les reprendre et les terminer. C’est du jersey tout le long et des côtes 2/2 en bas et sur les bordures.

Il est vraiment très simple à réaliser. Je l’ai tricoté pendant mes vacances, comme c’est avec des aiguilles taille 5 c’est assez rapide !

tricoter un gilet sans manche

J’ai utilisé la laine Nepal de chez Drops. Pour la taille S j’ai eu besoin de 6 pelotes en tout. J’avais en stock un jaune moutarde trop joli.
J’aime beaucoup ce fil avec lequel j’ai tricoté pas mal de projets : le pull Flax pour mon papa, le gilet Miette, ou encore le Big Herringbone Cowl de Purl Soho.

Avec ce joli jaune, j’ai voulu des boutons marrons. Je suis donc allée faire un tour chez Emmaüs. Tous les premiers samedis du mois, l’Emmaüs près de chez moi ouvre leur coin mercerie… et niveau boutons, on est servi ! J’ai trouvé ces jolis boutons en bois tout simple qui vont parfaitement à mon gilet sans manche au tricot.

patron gratuit gilet sans manche

La taille S me va bien serrée, ce qui est pas mal pour avoir chaud. Mais au niveau du style, la forme est assez jolie, je l’aurais bien vu un peu plus large. Je l’ai lavé et bloqué pour l’étirer, ça a un peu aidé. Mais aussi j’aurais bien aimé qu’il soit un poil plus long. Je ferai peut-être une autre version plus large et plus longue.

Et vous, que pensez-vous des gilets sans manche au tricot ? On valide ou pas ?

book club de drops design

Bon tricot , Carofoliz

♥ Me suivre sur FacebookInstagramYoutubeTwitter ♥

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *