Les Rye light, mes chaussettes du mois de février ! J’ai eu un réel coup de coeur pour ces chaussettes Rye Light. C’est un modèle très agréable à tricoter et accessible aux débutants.
Rye Light est un modèle de tricot de Tin Can Knits. J’avais déjà tricoté le pull Flax pour mon papa ainsi que le bonnet Barley qui est l’un de mes bonnets préférés. Ces trois modèles ont le même effet : une partie en point mousse au milieu d’une partie en jersey. J’ai beaucoup aimé tricoter chacun de ses modèles, qui sont par ailleurs très bien expliqués, accessibles aux débutants et gratuits.
Sur les chaussettes Rye light, vous avez donc une partie en point mousse tout le long du devant de la chaussette entre les côtes et les orteils, et le reste est en jersey. J’ai beaucoup aimé le tricoter car tricoter la partie en point mousse permet de changer un peu des mailles à l’endroit comme j’ai pu faire avec ma chaussette du mois de janvier.
Le patron est disponible gratuitement sur Ravelry par ici.
Je les ai tricoté avec une pelote de Hjertegarn Kunstgarn achetée chez Laine & Tricot, coloris 07. C’est un dégradé de rose, violet, rouge, bordeaux, vert et bleu foncé. J’aime beaucoup cette pelote car elle rassemble toutes mes couleurs préférées ! Par contre, tricoter les chaussettes l’une après l’autre fait qu’elles ne sont pas symétriques du tout. Je ne sais pas si j’aurais pu les faire symétrique car comme vous le voyez j’ai l’impression que les couleurs ne s’enchainent pas de la même façon partout sur la pelote. Ca ne me dérange pas du tout, mais si vous préférez avoir les deux mêmes chaussettes passez votre tour pour ce fil.
D’ailleurs, ce fil composé de 75% laine superwash et 25% nylon est un peu rêche. Il n’est donc pas pour vous si vous êtes un peu sensible et que vous préférez avoir vos petons dans un fil tout doux.
J’ai un peu peur du feutrage, car en la tricotant j’ai l’impression qu’elle pouvait le devenir rapidement, je verrai sur la longueur… Je vous ferai sûrement un retour sur le blog d’ici plusieurs utilisations.
Ce sont des chaussettes qui se tricotent des côtes vers les orteils, en cuff-down. Je me rends compte que c’est l’une de mes techniques préférées. De même, j’ai fait un talon renforcé, parce que j’adore les tricoter.
Voilà, j’espère que je vous aurai motivé à tricoter ce joli modèle car il en vaut carrément la peine !
Bon tricot , Carofoliz
♥ Me suivre sur Facebook, Instagram, Youtube, Twitter ♥
Elles sont superbes !!! J’adore !! 👏👏👏
merci Lulu 🙂
Elles sont belles ! Elles ont l’air bien doudous 🙂
hihi oui elles le sont ! Merci mél d’amour !
Super jolies, j’adore le dégradé de ton fil ! ❤️
merci Aurélie 🙂