Trescao – Along avec Anna

Je vous présente aujourd’hui le pull Trescao d’Anna Dervout. Ce pull est très simple et rapide à tricoter. C’est un basique à avoir dans sa garde robe vous ne pensez pas ?

trescao

Le pull Trescao est un pull court qui est plus court devant que derrière. Il se tricote de haut en bas (en top-down). J’aime beaucoup le raglan ajouré ainsi que les côtes qui sont en fait du point mousse en bas du pull et à la fin des manches. Je l’ai tricoté en un mois.

C’est un patron gratuit de Along avec Anna qui est disponible par ici. Il a été tricoté de nombreuses fois et vous pouvez voir plein de versions différentes.

along avec anna

J’ai tricoté la taille XS qui est bien serré sur moi. J’hésite à me le refaire dans une taille S et un peu plus long. Je pense que ça fera un style tout a fait différent mais tout aussi sympa.

trescao pull au tricot

J’ai tricoté le pull Trescao avec la laine Puna de chez Drops coloris rose poudré n°10 et des aiguilles taille 3,5mm pour les côtes et 4mm pour le corps.

J’ai utilisé 6 pelotes Puna de chez Drops qui est une laine 100% alpaga. Je n’ai pas beaucoup aimé la tricoter car je trouvais le rendu du point pas très net, mais finalement c’était nickel suite au blocage de l’ouvrage. Par contre, le fil n’est pas très doux. Je vous avoue qu’il me gratte au niveau du cou et ce n’est pas très agréable.

trescao

Mon Ravelry est à jour si vous voulez voir plus d’infos sur le pull c’est par là :Voir le pull Trescao sur Ravelry

pull au tricot

D’ailleurs, je vous en ai parlé également dans mon podcast n°13 à 6’11 (je vous en avais également parlé dans le n°12 avec les galères de tricotage…) :

Et vous, vous l’avez déjà tricoté le Trescao ? C’est un modèle très connu sur Ravelry.

Bon tricot, Carofoliz

♥ Me suivre sur FacebookInstagramYoutubeTwitter ♥

8 réflexions sur “Trescao – Along avec Anna

  1. Christine dit :

    Très joli dans cette couleur. Bravo. Tu l’as rallongé ? Je vais bientôt le commencer avec Alice Gerfault qui se propose de nous guider sur youtube. Quelle opportunité ! Je n’ai jamais tricoté un pull en rond et les autres techniques qui l’accompagnent. C’est vraiment l’occasion pour moi.d’essayer. j’espère vu arriver
    J’ai choisi la laine fonty soyeuse en bleu canard. Je vais regarder ton podcast. J’aime bien. Bonne journée
    Christine

  2. Jacqueline Lepetit dit :

    Tres jolie cette couleur du Trescao… jessayerai aussi en Puna de mon stock je l ai en beige … j espere quil ne me grattera pas trop jassez en quuantitépiur plus lon g et taille M .. merci pour toutes tes expications et tes jolies presentations .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *