Plumpy – Andrea Mowry

Je reviens enfin sur le blog pour vous présenter le magnifique châle Plumpy d’Andrea Mowry.

shawl

C’est un châle qui me faisait de l’oeil depuis bien longtemps mais je n’avais jamais osé me lancer dedans. Pourquoi ? Pour ce point brioche ! Avec son nom gourmand on ne se doute pas de la difficulté à laquelle on va devoir faire face ! Haha j’exagère évidemment car finalement, lorsque l’on a compris comment le réaliser, il se tricote tout seul. Je vous conseille de faire un échantillon et de vous entrainer dessus avant de vous lancer dans le projet si vous n’en avez jamais tricoté. Bon, il reste quand même un modèle pour tricoteur avancé je trouve, car si on perd un maille, il faut savoir comment reprendre la brioche et quand on ne connait pas bien le point c’est compliqué. J’ai d’ailleurs détricoté plusieurs fois certaines parties, et heureusement que j’avais mis un « fil de survie » qui permet de détricoter sans perdre ses mailles à partir de l’endroit où l’on passer le fil. Cela permet de tricoter sans se stresser. Sinon, le reste du châle est en point mousse, ça nous permet de souffler un peu hihi

plumpy

C’est un grand châle. La taille finale est de 211 cm x 68cm une fois bloqué. Je l’enroule 3 fois autour du cou et il me tient bien chaud. Le point brioche permet une double épaisseur que j’apprécie quand il fait froid. Cela rend le châle bien moelleux également, un vrai petit nuage.

chale tricoté

J’ai tricoté mon Plumpy avec les laines Cashmere Sock de chez The Wool Barn. C’est une laine Fingering composée de Merino, de Nylon, et de Cachemire. Un vrai coup de coeur pour cette marque anglaise qui utilise de laine anglaise sans mulesing teintes main.
J’ai craqué sur ces trois couleurs : Sand / Wild Berries / Belle Epoque.

Le patron est disponible sur Ravelry par ici. Il est payant à 8€.

plumpy

Si vous souhaitez en savoir plus et le voir de plus près, n’hésitez pas à aller voir mon podcast n°10 à partir de 7 minutes.

châle au tricot

Avez-vous déjà tricoté du point brioche ? Racontez moi vos expériences avec ce point !

N’hésitez pas à aller voir les autres modèles de châles :
> Châle Escalara
> Châle Waiting for rain
> Châle Dr Jekyll and M. Hyde

Bon tricot, Carofoliz

♥ Me suivre sur FacebookInstagramYoutubeTwitter ♥

8 réflexions sur “Plumpy – Andrea Mowry

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *