Dans la lignée de mon tissage, j’ai eu envie de décorer mes murs avec un nuage de pompons !
Et non, mon tapis de pompons ne m’a pas suffit, j’ai eu une envie folle de pomponner de nouveau !
Pour réaliser ce nuage de pompons, il vous faut une bonne après-midi sous la pluie, une paire de ciseaux, des restes de laine, du canevas, des machines à pompons et c’est parti !
J’ai utilisé le reste de canevas qu’il me restait du tapis. J’avais acheté le mien par ici car j’en voulais un grand pour le tapis, mais vous pouvez en prendre un plus petit pour ce nuage.
Ainsi que des restes de fils qui n’en finissent jamais. Evidemment, les machines à pompons Clover m’ont bien aidé ! J’ai utilisé 3 tailles : la petite, la large et l’extra large. Quand on se lance dans un gros ouvrage, il vaut mieux utiliser ces petites machines qui sont vraiment pratiques. Le pomponnage est beaucoup plus rapide et agréable.
J’aime beaucoup le mélange de ces 3 tailles, ça donne du relief à l’ouvrage.
La technique que j’ai utilisée est la même que celle du tapis de pompons, donc n’hésitez pas à aller voir sur l’article par ici.
J’ai d’abord imaginé mon nuage en plaçant les pompons comme je voulais, puis j’ai pris une photo et je les ai remis comme je voulais sur le canevas en les fixant avec un triple noeud (oui, oui haha) puis j’ai découpé le canevas de la forme du nuage pour ne pas qu’il dépasse.
Je me suis clairement inspirée de modèles trouvés sur Pinterest ! Ca fait un moment que je voulais faire autre chose que le tapis qui a, je l’avoue très mal vieilli… Je recommande vraiment de faire un ouvrage de pompons qui ne touche pas le sol et qui n’est pas à la portée de toutes sortes d’individus à 4 pattes !
Alors il vous plait mon nuage de pompons ? Vous allez en faire un ? Je le trouve parfait pour une chambre d’enfant, comme cadeau de naissance par exemple, ou tout simplement pour nous, comme je l’ai fait 🙂
Bon pomponnage, Carofoliz
♥ Me suivre sur Facebook, Twitter, Instagram, Hellocoton ♥
Hello!
Comment fais-tu pour les coudre ensemble ?
J’essaye de faire quelque chose du même style, j’avais vu ça dans le livre ponpommania de Phildar mais ce n’est pas assez détaillé je n’ai rien compris xD
Hello, Je ne les couds pas, je fais un noeud avec les 2 fils qui restent sur le canevas.
C’est la pompom fever chez toi, il est tout mimi ce petit nuage !
Bisous
hahaha trop ! merci 🙂
Tellement chou ce petit nuage ! Il ne risque pas d’être attaqué par un individu à 4 pattes (et 1 pompon :D) #dédicaceMokMok
hihihihi noooon :p
Un nuage tout doux, c’est très sympa j’aime beaucoup ! 🙂
merciii 🙂