Snood au tricot tout simple en côtes 3/3

Je viens de me rendre compte que je ne vous avais pas montré le snood au tricot que j’ai offert à un ami pour Noël ! Alors, le voici :)

snood au tricot

Ce snood est tout simple mais a un rendu très joli. J’ai décidé de le tricoter en rond pour ne pas avoir de couture à faire. J’avoue que je fais très régulièrement cette technique et qu’elle me convient parfaitement. Vous pouvez toutefois faire la même chose avec de longues aiguilles droites car il faudra monter beaucoup de mailles pour faire le tour de la tête. En effet il se tricote dans le sens de la largeur et non de la longueur.

snood au tricot

Pour la laine, j’ai utilisé des pelotes que l’on m’avait offert de la marque Prima, mais je ne les trouve plus aujourd’hui… J’ai utilisé 4 pelotes de 50 gr et environ 75 mètres avec le fil doublé, donc 2 pelotes en tout. Le fil ressemblait beaucoup à la Nepal de chez Drops design pour vous donner une idée. J’ai ensuite tricoté les deux fils en même temps avec des aiguilles taille 5,5 de chez KnitPro, pour un rendu assez serré, donc épais et chaud.

snood au tricot

Voici donc le patron du snood au tricot ! J’ai complètement oublié de mesurer l’échantillon, donc n’hésitez pas à tester plusieurs laines pour voir celle qui vous convient le mieux… L’important c’est que ce soit assez large pour faire au moins deux tours autour du cou. Comme ça, il vous serrera bien pour ne pas que le vent passe. L’idée est de faire un snood simple et joli en côtes, donc montez le nombre de mailles qu’il faut pour faire deux fois le tour de votre tête et c’est parti :)

snood au tricot

Patron du snood au tricot à côtes 3/3

Matériel

> Aiguilles circulaires taille 5,5
> Fil qui se tricote avec des aiguilles 4

Instructions

Monter 54 mailles en doublant le fil avec les aiguilles 5,5.
Rang 1 : *3 mailles endroit , 3 mailles envers*
Rang 2 : tout le rang à l’endroit
Répéter ces 2 rangs jusqu’à obtenir la longueur désirée (20cm environ).

snood au tricot

Alors, il vous plaît ce snood au tricot ?

D’autres modèles de snood :
> Le snood à torsades printanier
> Le snood au point risotto
> Le snood tout chaud
Le snood pour hommes (ou pas)

snood au tricot

Bon tricot, Carofoliz

♥ Me suivre sur Facebook, Twitter, Instagram, Hellocoton

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partagez l'article à vos proches !

    14 réflexions sur “Snood au tricot tout simple en côtes 3/3

      • carofoliz dit :

        Bonjour,
        Vous pouvez faire des côtes 3/3 avec les aiguilles droites également :) mais par contre faire le rang 1 : *3 m end, 3 m env* puis le rang 2 : tricoter les mailles comme elles se présentent.

    1. Chocofox dit :

      Coucou !

      Très joli snood, simple et efficace qui a l’air bien chaud.

      Je me posais une question : en en faisant un avec des aiguilles circulaires également , j’avais un petit décalage qui donnait l’impression que le tricot était penché (des cotes 3/3 en bordures, le reste en jersey). C’était léger, pas spécialement dérangeant, mais je me demandais du coup si en le tricotant uniquement en cotes comme toi ce petit décalage se voyait toujours ou pas du tout ?

      Merci d’avance !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *