Snood au tricot tout chaud

Salut à tous !

Je reviens avec une petite créa inspirée d’un modèle Drops que j’avais déjà fait par ici.

Snood tricot drops loves you #2 point d'étamines

Comme c’était des cadeaux, je n’ai pas pu en profiter, alors, ayant littéralement fondue pour la couleur rouge de la laine Drops loves you #2 et le point employé, je m’en suis fais un pour moi ! Toutefois, au lieu de tricoter le point sur la longueur je l’ai tricoté sur la largeur !

J’ai donc monté 30 mailles et j’ai tricoté en aiguilles 9 jusqu’à la fin de mes deux écheveaux. Puis j’ai rejoins les deux extrémités pour en faire un long snood.

Snood tricot drops loves you #2 point d'étamines

J’ai mis un moment à le tricoter car c’était mon « tricot de transport« . Je ne sais pas si vous en avez un vous aussi, mais moi j’ai toujours un tricot dans le sac pour le métro/bus/tram et quelquefois longue attente pour un RDV… enfin bref, il me faut toujours mon petit tricot sans patron simple à réaliser et qui n’est pas trop encombrant ! Et ce snood était parfait pour ça !

Je l’ai utilisé toute la semaine, car avec ce froid, il me fallait une bonne écharpe, et le test a été réussi avec succès, il est super chaud, le vent ne passe pas à travers, et la longueur est parfaite car avec deux tours, notre cou est bien couvert.

Malheureusement, la Drops loves you #2 n’est plus disponible sur la boutique en ligne Kalidou, peut-être essayez en boutique directement, si vous êtes sur Paris, à l’Atelier, quand j’y suis allée début janvier il y en avait encore…

Snood tricot drops loves you #2 point d'étamines

Pour tout vous dire, je ne connais pas le point de tricot que j’ai réalisé. Dans le modèle original du tour de cou Drops, c’était le point d’étamines. Mais je me suis rendue compte que mon modèle ne rendait pas pareil ! Je suppose alors m’être trompée quelque part, donc si vous avez une idée de ce que le point que je fais puisse être, n’hésitez pas à le laisser en commentaire !

Ca ne me dérange pas de m’être trompée car j’adore le rendu du point. Mais je me demande s’il existe et surtout, quel est son nom ?!

Snood tricot drops loves you #2 point d'étamines

Pour vous montrer ce que je fais, je vous ai fais une vidéo :

Donnez-moi votre avis !!

Bon tricot, Carofoliz

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partagez l'article à vos proches !

    7 réflexions sur “Snood au tricot tout chaud

    1. Creatisabi dit :

      Il est super ce snood! Et ce point aussi, je ne sais pas s’il est raté mais ça m’a donné envie lol
      Après tu repète les rangs 1a4 jusqu’a la fin c’est ca? Il fait combien de longueur totale? J’arrive pas a faire la taille qui va bien pour mettre en double..

      • carofoliz dit :

        Merci :) Oui tu répètes jusqu’à la fin. Je n’ai plus la longueur, mais j’ai utilisé deux écheveaux de Drops loves you #2 si ça peut t’aider ! Après, mets la autour de ton cou quand tu tricotes et essaie de faire deux tours pour voir ce que ça donne.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *