Comme vous l’avez vu, il n’y a pas longtemps, j’ai tricoté un bonnet à mon chéri, et j’ai eu envie de lui tricoter une big écharpe qui va avec. J’ai farfouillé sur Ravelry et j’ai craqué sur la « No purl ribbed » de Purl Soho.
J’ai complètement flashé sur cette big écharpe. Bon, ok, je l’avoue, je craque sur quasi tous leurs modèles. Celle-ci m’a plu car c’était un point que je n’avais encore jamais fait. Je ne sais pas comment il s’appelle… Peut-être que vous oui ??
Ce qui m’a également beaucoup plu, c’est la vitesse à laquelle je l’ai tricoté. Ce point est vraiment très agréable à réaliser, et avec un gros fil, ça avance tout seul. Un réel plaisir.
Toujours dans mon stock, j’avais quelques pelotes de laine marron de la marque Prima que l’on m’avait donné. C’est une laine hyper douce et assez légère. Avant de me lancer dans l’écharpe, j’ai fait quelques échantillon avec différentes tailles d’aiguilles et le rendu qui m’a le plus convenu était celui avec les aiguilles taille 10. Il y avait vraiment le rendu big écharpe que je souhaitais.
Je vous ai traduit le patron plus bas dans l’article au cas où vous auriez envie de vous réchauffer en tricotant ce joli point avec le nombre de mailles qui est différent pour moi !
N’hésitez pas à aller voir le patron d’origine par ici !
Patron modifié de la big écharpe « no purl ribbed scarf »
Matériel :
> Fil à tricoter aiguille taille 9
> Aiguilles taille 10
> Aiguille à coudre la laine
Instructions :
Monter 27 mailles avec les aiguilles taille 10.
Rang 1 : 3 mailles à l’endroit, *passer le fil devant, faire glisser la maille, passer le fil derrière, 3 mailles à l’endroit* A répéter tout le rang.
Rang 2 : 1 maille à l’endroit, *passer le fil devant, faire glisser la maille, passer le fil derrière, 3 mailles à l’endroit* A répéter tout le rang jusqu’aux deux dernières mailles, passer le fil devant, faire glisser la maille, passer le fil derrière, 1 maille à l’endroit.
Répéter ces deux rangs jusqu’à obtenir la longueur désirée.
Fermer et rentrer les fils des différentes pelotes.
Voilà, vous avez votre big écharpe pour lutter contre le froid !
Bon tricot, Carofoliz
♥ Me suivre sur Facebook, Twitter, Instagram, Hellocoton ♥
Il va être bien au chaud ton homme dans sa jolie maxi écharpe!
Bisous
Elle est super cool cette écharpe ! Ton chéri a de la chance 🙂 🙂 !!
Et c’est vrai qu’ils sont vraiment chouette les modèles de purl soho ! 😀
merci pour cette traduction !!!
Très beau et très utile…
Merci Ausra 🙂
Elle est superbe, et bienvenue par les froids actuels !
Merci pour le tuto, il va me servir dès maintenant !!!
Merci Poli 🙂
Très sympa le rendu 🙂
N’hésites pas a partager ta création sur Pelotes & compagnie 😉
Merci 🙂
Je crois que c est ce qu on appelle de fausses côtes anglaises. Le rendu est très joli. Bonne journée
Bonjour Marie, on trouve tellement de façon de faire des fausses côtes anglaises que je ne sais plus laquelle est la vraie ahah
Bonjour, il y a quelques mois, j’ai fait plusieurs snood avec ce point. Je ne sais plus sur quel site je l’avais trouvé, cela s’appelle des côtes cartouchières. Et voici ce qui était mentionné sur ledit site : Esthétiquement parlant, la différence repose sur l’aspect des colonnes de mailles endroits. Ce sont des mailles allongées, construites sur deux rangs au lieu d’un, ce qui donne un rendu plus net et plus régulier que pour les fausses côtes anglaises.
À part ça, on retrouve les qualités des fausses côtes anglaises: l’élasticité, l’épaisseur, le moelleux, ainsi qu’une parfaite réversibilité.
Ah super !!! Merci pour l’info Lucile ! La description correspond vraiment bien au point je trouve 🙂
Superbe écharpe et justement je voulais tricoter une big echarpe avec mes 2 pelotes looping couleur écureuil… bon je vais d’abord tester le point au vu de mon niveau et je verrai et surtour je vais essayer de finir le châle du Kall avant…
Oui, teste le point et vois, mais je suis sûre que ça ira !
Je vais de ce pas en tricoter une, mais pour moi !
Merci pour la traduction. J’adore également leurs modèles. En Novembre 2016, j’étais à New York et j’ai eu le plaisir de voir en « vrai » leur boutique ! Mais vu les tarifs assez élevés, je me suis abstenue de tout achat……
Merci encore et à très bientôt de vous lire.
Oh, j’aurais trop aimé y aller aussi ! Mince, si les prix sont trop élevés c’est bête 🙁 tu n’as même pas pu ramener de souvenirs 🙁
C’est génial ce que tu fais ! Je suis une fan de tricot moi aussi ! J’utilise la laine « Cheval blanc », je te laisse le lien ça pourrait t’intéresser ! http://www.laines-cheval-blanc.com/fr/
En tout cas ton blog est au top !! Continues !!
Merci beaucoup Samy 🙂