La big écharpe « No purl ribbed » de Purl Soho

 Comme vous l’avez vu, il n’y a pas longtemps, j’ai tricoté un bonnet à mon chéri, et j’ai eu envie de lui tricoter une big écharpe qui va avec. J’ai farfouillé sur Ravelry et j’ai craqué sur la « No purl ribbed » de Purl Soho.

no purl ribbed

J’ai complètement flashé sur cette big écharpe. Bon, ok, je l’avoue, je craque sur quasi tous leurs modèles. Celle-ci m’a plu car c’était un point que je n’avais encore jamais fait. Je ne sais pas comment il s’appelle… Peut-être que vous oui ??

no purl ribbed
Ce qui m’a également beaucoup plu, c’est la vitesse à laquelle je l’ai tricoté. Ce point est vraiment très agréable à réaliser, et avec un gros fil, ça avance tout seul. Un réel plaisir.

no purl ribbed

Toujours dans mon stock, j’avais quelques pelotes de laine marron de la marque Prima que l’on m’avait donné. C’est une laine hyper douce et assez légère. Avant de me lancer dans l’écharpe, j’ai fait quelques échantillon avec différentes tailles d’aiguilles et le rendu qui m’a le plus convenu était celui avec les aiguilles taille 10. Il y avait vraiment le rendu big écharpe que je souhaitais.

no purl ribbed

Je vous ai traduit le patron plus bas dans l’article au cas où vous auriez envie de vous réchauffer en tricotant ce joli point avec le nombre de mailles qui est différent pour moi !

N’hésitez pas à aller voir le patron d’origine par ici !

no purl ribbed

Patron modifié de la big écharpe « no purl ribbed scarf »

Matériel :

> Fil à tricoter aiguille taille 9
> Aiguilles taille 10
> Aiguille à coudre la laine

Instructions :

Monter 27 mailles avec les aiguilles taille 10.

Rang 1 : 3 mailles à l’endroit, *passer le fil devant, faire glisser la maille, passer le fil derrière, 3 mailles à l’endroit* A répéter tout le rang.

Rang 2 : 1 maille à l’endroit, *passer le fil devant, faire glisser la maille, passer le fil derrière, 3 mailles à l’endroit* A répéter tout le rang jusqu’aux deux dernières mailles, passer le fil devant, faire glisser la maille, passer le fil derrière, 1 maille à l’endroit.

Répéter ces deux rangs jusqu’à obtenir la longueur désirée.
Fermer et rentrer les fils des différentes pelotes.

Voilà, vous avez votre big écharpe pour lutter contre le froid !

no purl ribbed

Bon tricot, Carofoliz

♥ Me suivre sur Facebook, Twitter, Instagram, Hellocoton

no purl ribbed

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partagez l'article à vos proches !

    19 réflexions sur “La big écharpe « No purl ribbed » de Purl Soho

    1. Lucile dit :

      Bonjour, il y a quelques mois, j’ai fait plusieurs snood avec ce point. Je ne sais plus sur quel site je l’avais trouvé, cela s’appelle des côtes cartouchières. Et voici ce qui était mentionné sur ledit site : Esthétiquement parlant, la différence repose sur l’aspect des colonnes de mailles endroits. Ce sont des mailles allongées, construites sur deux rangs au lieu d’un, ce qui donne un rendu plus net et plus régulier que pour les fausses côtes anglaises.
      À part ça, on retrouve les qualités des fausses côtes anglaises: l’élasticité, l’épaisseur, le moelleux, ainsi qu’une parfaite réversibilité.

    2. La malle à créations dit :

      Superbe écharpe et justement je voulais tricoter une big echarpe avec mes 2 pelotes looping couleur écureuil… bon je vais d’abord tester le point au vu de mon niveau et je verrai et surtour je vais essayer de finir le châle du Kall avant…

    3. Carine dit :

      Je vais de ce pas en tricoter une, mais pour moi !
      Merci pour la traduction. J’adore également leurs modèles. En Novembre 2016, j’étais à New York et j’ai eu le plaisir de voir en « vrai » leur boutique ! Mais vu les tarifs assez élevés, je me suis abstenue de tout achat……
      Merci encore et à très bientôt de vous lire.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *