Mes petites fraises au crochet

C’est la saison des… fraises ! Et comme c’est l’un de mes fruits préférés… j’ai fait des fraises au crochet pour Cuisine Actuelle !

fraises au crochet

Qui n’aime pas ces fruits colorés qui viennent donner de jolies couleurs au printemps ? Pleine de vitamine C et dotée d’un pouvoir antioxydant, la fraise est votre alliée santé ! Par contre, on n’oublie pas de consommer local et bio de préférence :)

Bref, j’ai adoré crocheter ces fraises ! Elles sont toutes petites et le rendu est trop mignon. Vous pouvez les garder pour réaliser un potager maison, ou vous en faire une broche ou un collier !

Pour réaliser ces fraises, j’ai utilisé le même fil rouge que pour mes petits radis dont je ne me rappelle plus l’origine, mais aussi le même fil vert. Et enfin, un fil jaune poussin, la Partner 3,5 de chez Phildar.
Le tout, crocheté avec mon crochet Amour de chez Clover taille 2,5. Un peu de ouate et le tour est joué !

Pour réaliser ces petites fraises au crochet, j’ai suivi le patron de Les passions de Lili que j’ai trouvé très bien expliqué, et surtout j’ai beaucoup aimé le rendu de la fraise. Par contre, j’ai rajouté des petites graines avec mon fil jaune et une aiguille à coudre la laine en piquant tout autour de la fraise pour qu’elle en ait partout.

Patron des petites fraises au crochet

Matériel

  • Fil rouge
  • Fil vert
  • Fil jaune
  • Un peu de ouate
  • Une paire de ciseaux
  • Aiguille à coudre

Instructions

-> Patron à trouver par ici 

Alors, vous aimez mes petites  fraises au crochet ? Pour le prochain, j’ai envie de me lancer dans une asperge ou un chou-fleur… mais j’avoue que ça me fait un peu peur… vous avez des tutos à me conseiller ?

Bon crochet, Carofoliz

♥ Me suivre sur Facebook, Twitter, Instagram, Hellocoton

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partagez l'article à vos proches !

    5 réflexions sur “Mes petites fraises au crochet

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *