La petite licorne d’Agnès de Moi, moche et méchant

Le coloc’ de mon chéri est un grand fan de licorne. Quand il a vu ma petite licorne de l’an dernier, il m’en a tout de suite demandé une. Comme je n’aime pas beaucoup refaire les mêmes créations, j’ai cherché un patron pour en faire une autre et je suis tombée sur un patron d’une licorne qui ressemble beaucoup à celle d’Agnès de Moi, moche et méchant. J’ai donc tout naturellement craqué pour celle-là.

licorne

J’ai utilisé environ 3 pelotes de Cotton light de Drops design coloris blanc 02. Pour les pattes j’ai mélangé le blanc avec de la Strass light de Phildar coloris gold. Pour la corne je l’ai également utilisé avec du fil jaune fluo. Pour la crinière j’ai pris des restes de orange, rouge, vert, bleu et je les ai laissé longs. Pareil pour la queue.
Pour son museau, je n’avais pas de rose sympa, alors j’ai mis du blush rose avec un pinceau sur la laine une fois sa tête tricotée et je trouve que ça rend plutôt bien, pas vous ? Attention, si vous voulez essayer, rajouter de la poudre au fur et à mesure, pas trop d’un coup pour ne pas faire de pâté !
Enfin, j’ai utilisé des yeux que l’on colle directement sur la laine.
Mais je vous laisse découvrir tout ça avec les photos :

licorne

licorne

licorne

licorne
Sinon, le patron est très simple, donc n’hésitez pas à vous lancer.

PATRON de la licorne

> Cliquez ici pour voir le patron de la licorne.

MATÉRIEL :

> 3 pelotes de Cotton light coloris blanc
> 1 pelote de Strass light
> Du fil jaune fluo, rose, rouge, vert et bleu
> Des fils de toutes les couleurs
> Un crochet taille 4
> Des gros yeux
> De la ouate
> Une aiguille à coudre la laine
> Du blush

Vous avez maintenant votre licorne, comme celle d’Agnès ! Je suis sûre que vous rêvez d’en avoir une vous aussi pour lui faire des câlins comme moi :)

licorne

Bon crochet, Carofoliz

♥ Me suivre sur Facebook, Twitter, Instagram, Hellocoton

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partagez l'article à vos proches !

    20 réflexions sur “La petite licorne d’Agnès de Moi, moche et méchant

    1. Nadine dit :

      Elle est vraiment a-do-ra-ble ! Je comprends que tu la serres fort dans tes bras. Mais il va falloir la donner à son nouveau propriétaire… La touche de blush sur le museau est sacrément bien pensée et le rendu est craquant.
      « Moche et méchant » est un de mes dessins animés préférés. Les 3 frangines sont trognons, et j’ai un gros faible pour les minions. Faut que je les revoie, mais l me semble que ta licorne ressemble comme un clone à celle d’ Agnès.

    2. Asa dit :

      Elle est TROP mignonne! J’adore et ça me donne presque envie de trouver le courage d’apprendre à crocheter des personnages comme ça. En regardant la photo avant de lire l’article, je me demandais comment tu avais fait pour le côté rosé du museau, super mal. :)

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *