Maître Yoda je suis

Avec la folie Star Wars de ces derniers jours, je ne pouvais pas ne pas vous faire un article spécial pour les fans de cette saga. Évidemment, j’ai choisi quelque chose de trop mignon… un Yoda en crochet !

yoda crochet

Ce petit Yoda est un cadeau. Mais il est tellement mignon que j’ai beaucoup hésité à le garder pour moi… :)
Il est très simple à réaliser, les explications, même si elles sont en anglais sont très claires. Il est également très rapide car il est tout petit, le mien mesure environ 6 cm de hauteur. Je l’ai fait en une soirée tranquilou.

yoda crochet

Ce Yoda en crochet a été réalisé en coton. J’avoue, j’ai galéré pour trouver LE vert de Maître Yoda… Finalement, j’ai trouvé dans mon stock de pelotes des restes de Phil Ecolo bronze de chez Phildar qui correspondait le mieux à sa couleur. Pour sa veste, j’ai utilisé un beige d’une pelote que j’avais eu dans un Chouette kit, la Fibranatura de Cottonwood Le tout avec mon crochet Clover taille 4.
Je lui ai rajouté des petits yeux d’amigurumi que j’avais acheté par ici dans une boutique Etsy. Sur le patron il a des yeux plus gros mais je n’avais que des tailles 4,5 en stock. Et je l’ai rembourré avec de la ouate.
J’ai rajouté un petit anneau pour que celui à qui je l’offre puisse l’utiliser en porte-clé que j’avais acheté sur Ebay.

Et le voilà dans la main de son nouveau papa :

DSC_1532

Patron du yoda

> Cliquez ici pour voir le patron du Yoda en crochet.

Matériel :

> 1 pelote de Phil écolo de Phildar coloris bronze
> 1 pelote de fil beige
> Un crochet taille 4
> Des yeux sécurisés taille 4,5
> De la ouate
> Une aiguille à coudre la laine
> Un porte-clé

Je trouve que les amigurumi sont de super idées cadeaux. Ils sont rapides à réaliser et surtout, tellement mignons ! Vous ne trouvez pas ? Vous en offrez à votre entourage ?

Yoda Star Wars

© Wookieepedia

Crochet bon, Carofoliz

♥ Me suivre sur Facebook, Twitter, Instagram, Hellocoton

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partagez l'article à vos proches !

    8 réflexions sur “Maître Yoda je suis

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *