Caraco en tricot pour l’été Phildar

On continue dans la lancée des petits hauts d’été… Aujourd’hui je vous présente le troisième et dernier : le caraco en tricot !
Ce caraco et moi, on se connaît depuis pas mal de temps déjà… Je n’ose même pas me rappeler quand j’ai commencé à le tricoter. Selon mon compte Ravelry, c’était le 10 juin 2013 ! Bon voilà, plus de deux ans ! J’avoue que j’ai un peu honte de l’avoir abandonné si longtemps… Ne me jugez pas svp, des fois, on commence un projet et on n’a plus envie de le terminer… surtout que c’était la fin de l’été et que je n’allais plus pouvoir le porter. Je l’ai donc laissé dans mon coin tricot chez mes parents et je suis repartie sur Paris. L’été 2014 je l’ai complètement zappé et cet été je suis retombée dessus par hasard et j’ai pris mon courage à deux mains et je l’ai terminé !

caraco phildar

Le terminer est un bien grand mot car tout était fini, il ne manquait plus que les coutures et les bretelles. Il m’a fallu moins d’une heure pour en venir à bout (après 2 ans, bravo Caro !).

caraco phildar

Le patron du caraco se trouve dans le catalogue n°69 Printemps-été 2012. Pour le tricoter j’ai utilisé les pelotes recommandées, le fil Muse de chez Phildar qui est un mélange de coton, lin et  (qui ne se fait plus) et des aiguilles tailles 3 et 4. Je ne sais plus vraiment si j’ai rencontré des difficultés en le tricotant…

caraco phildar

Toutefois, j’ai fait quelques modifications du patron. Déjà, je n’ai pas fait la partie de picots en crochet qui devait se trouver sur le bas du caraco et sur le haut devant. C’était juste par goût, je le trouvais très bien comme ça (ce qui est drôle parce qu’en 2012 cette partie de crochet me faisait très peur car je ne savais pas crocheter…).
Ensuite, j’ai tout simplement fait des bretelles en faisant un rang de mailles serrées avec un crochet taille 2,5.

caraco phildar

Je les ai attachées de façon à faire tenir la partie du dos et pas sur le cou comme pour mon top en crochet.

caraco phildar

La particularité de ce caraco c’est la « goutte d’eau » (comme le dit le patron) sur le devant. Sur la photo du patron d’origine elle n’était pas aussi grosse que la mienne. Une fois la couture terminé à ce niveau-là, je suis restée perplexe, j’avais peur que ce soit un peu trop ouvert… Finalement, j’ai fait mes bretelles plus courtes pour ne pas que le trou soit trop bas et lorsqu’il est haut ça passe. Le choix du soutien gorge est crucial par contre… J’ai mis longtemps à en trouver un qui aille bien avec hihi.

caraco phildar

Sinon, j’adore le rendu avec les jetés tout le long du haut. En plus, ça allège la matière. Je suis vraiment contente car c’est un des seuls hauts tricotés que j’arrive à porter en plein été.

caraco phildar

Je suis sûre que vous aussi vous avez des projets non terminés enfouis dans votre coin tricot ! J’espère que je vous ai donné envie de les reprendre et de les terminer :)

Bon tricot, Carofoliz

♥ Me suivre sur Facebook, Twitter, Instagram, Hellocoton

Les autres hauts pour l’été :
> Le pull Amber de chez Drops
Le top en crochet
> Le débardeur au point rivière

> Le CALPullété
> Le petit haut en cabotine avec un noeud
Le pull d’été de chez Drops

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partagez l'article à vos proches !

    24 réflexions sur “Caraco en tricot pour l’été Phildar

    1. Angel dit :

      Il est superbe. J’avais depuis longtemps repéré ce catalogue Phildar qui regorge de beaux modèles. Ta ravissante version confirme ce que j’en pensais, faut que je me trouve un exemplaire. C’est délicat, très féminin et la couleur est très chouette.

    2. Emy dit :

      Bravo pour l’avoir enfin terminé ! 😉 Ca fait toujours du bien de terminer un vieux projet comme ça.
      En tous cas il est vraiment joli et il te va très bien !

    3. larsouille dit :

      Très joli.. ça valait le coup de te le terminer ! et ça m’encourage à recommencer le mien, débuté deux fois cet été, une fois trop large, puis une fois trop court, en m’apercevant que de toutes façons, je n’avais pas assez de laine pour en venir à bout. Mais une chose est sûre, j’aurais le mien pour l’été prochain…

    4. Francoise Bard dit :

      Le toir le lien pour le téléchargementuto est en français sur ravelry mais je n’arrive toujours pas à avoir le lien pour le télécharger,est-ce que quelqu’un l’aurait,ce serait pour faire un cadeau,merci de m’aider.

    5. La FabriqÜd. dit :

      Eh bien le mien a presque la même histoire que le tien … je l’ai lâchement abandonné également …
      J’ai fini de tricoter le devant et dos l’été dernier, mais il est plus large que long, alors que j’ai utilisé les fils recommandés …
      Depuis, il est dans mon panier « à refaire ».
      Voir ta version me donnerait presque le courage de le dé-tricoter et de recommencer, mais l’été arrive à sa fin, et j’ai encore un pull en coton à finir 😉
      Bravo à toi pour l’avoir terminé !

    6. Zoraline dit :

      Mais il est superbe ce caraco tricoté!!!!
      Il semble si léger… En plus dans cette couleur… Vraiment une très belle réussite.
      Si je peux trouver le patron et de la laine qui va bien, je le mets dans ma liste :)
      Bonne journée

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *