Petit haut en cabotine de Phildar pour la mi-saison

Salut à tous !!

Je reviens aujourd’hui pour vous présenter un ouvrage que j’ai réalisé il y a peu. C’est un petit haut en cabotine de Phildar

Pull en cabotine phildar noeud

Le patron est disponible gratuitement sur le site prima.

Je l’ai terminé depuis un bon moment, mais j’avais une flemme immense de l’assembler, comme vous pouvez le voir par ici… Et l’autre jour je me suis enfin lancée dans la couture de ce tricot qui a fait l’objet de tellement de posts instagram qu’il allait devenir le tricot boulet !!

D’ailleurs la couture n’a pas été aisée, car j’ai eu du mal à assembler les pièces correctement… surtout au niveau des épaules et de l’encolure, notamment dans le dos (voir plus bas). Finalement, ce n’est pas choquant, mais ce n’est pas parfait.

Il se tricote avec 8 pelotes du fil Cabotine et des aiguilles 3 pour les côtes et 4 pour le point godron. La couleur n’existe malheureusement plus… c’était un orangé assez flashy très sympa pour l’été !

Il est fendu dans le dos et se ferme avec un ruban formé en noeud. J’ai acheté le ruban à l’Atelier et je l’ai pris une couleur proche du beige pour que ça aille mieux avec l’orange. D’ailleurs, je voulais acheter le ruban avec le fil chez Phildar mais il n’avait que la couleur rose poudré, celle du modèle d’origine qui n’allait pas du tout avec la couleur que j’avais choisie.

Pull en cabotine phildar noeud
Comme vous pouvez le voir, il est assez ample. Bien que ce soir le modèle qui veuille ça, je suis un peu déçue car il me va vraiment large, j’aurais du le faire plus petit (même si j’ai fais la taille la plus petite du patron).

Le pull est trop chaud pour l’été (en tout cas dans le sud) et les manches sont courtes pour l’hiver, je pense alors qu’il est mi-saison, et qu’en automne, il sera portable !

RDV sur ma page Ravelry pour voir plus de photos !

Pull en cabotine phildar noeud
 
 
 
 
 
 
 





Bon tricot, Carofoliz
Rendez-vous sur Hellocoton !
Partagez l'article à vos proches !

    10 réflexions sur “Petit haut en cabotine de Phildar pour la mi-saison

    1. Wool'n'Knit dit :

      Haha! Je suis en train de faire ce pull et je suis bien contente d’avoir fait les calculs pour le faire en 34! J’ai aussi enlevé le point godron pour du jersey mais j’aurais peut-être du le laisser car il donne super bien!!! Il est très beau en tout cas =)

    2. Tic et Tac dit :

      Superbe ! J’ai acheté de la lima de chez drops pour le faire pour ma soeur mais au final le modèle ne lui plait pas trop (la fente dans le dos) alors je vais le faire pour moi, même si il sera rose poudré car moi j’ai craqué pour ce beau noeud… :)

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *